WEC Spa Qualifs : La Toyota #7 en pole position

Toyota en pole à Spa © DR

Les principales informations de la séance de qualifications des prototypes LMP1 et LMP2 en vue des Total 6 Heures de Spa-Francorchamps, première manche de la Super Saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC).

 

Toyota Gazoo Racing s’élancera depuis la première ligne des Total 6 Heures de Spa-Francrochamps.
-Le duo Kamui Kobayashi/Mike Conway réalise une moyenne de 1’54’’488 pour offrir la pole position à la TS050 HYBRID #7.
-Pour la première pole de Toyota à Spa-Francorchamps, Kobayashi signe le chrono le plus rapide des qualifications en 1’54’’488.
-Au volant de la TS050 HYBRID #8, Fernando Alonso et Kazuki Nakajima sont deuxièmes à 0’’379 de leurs compagnons d’écurie.
-La Rebellion R13-Gibson #1 est troisième : Neel Jani et Bruno Senna (Rebellion Racing) terminent ces qualifications en tant que meilleurs concurrents non hybrides.
-L’autre Rebellion de Gustavo Menezes et Thomas Laurent (#3) partira depuis la quatrième position.
-Ces qualifications ont été interrompues par deux drapeaux rouges. Le premier a été provoqué par l’arrêt sur la piste de la BR Engineering BR1-AER de SMP Racing, à la suite d’un problème technique. La voiture partira demain du fond de la grille.
-Le deuxième drapeau rouge a fait suite à l’accident dans le Raidillon de l’Eau Rouge de la BR1 de DragonSpeed, pilotée à ce moment par Pietro Fittipaldi.
-Ces qualifications ont été repoussées de 40 minutes : Pietro Fittipaldi a fait l’objet de soins médicaux, il semble avoir des fractures aux jambes.
-Le Brésilien a été transporté à l’hôpital de Liège. Son pronostic vital n’est pas engagé.
-Signatech Alpine s’empare de la pole position LMP2. Nicolas Lapierre et Pierre Thiriet réalisent une moyenne de 2’02’’405.
-L’équipe lauréate 2016 du Trophée Endurance FIA LMP2 devance d’un petit dixième l’ORECA 07 de G-Drive Racing aux mains de Jean-Eric Vergne et Andrea Pizzitola.
-Au volant de l’autre ORECA de Jackie Chan DC Racing (#38), Ho-Pin Tung et Gabriel Aubry sont troisièmes.

Le départ de la manche d’ouverture de la Super Saison du championnat du monde d’Endurance FIA (WEC) sera donné demain à 13h30 (heure locale) et sera précédé d’une visite des stands et d’une séance d’autographes commençant à 10h00.

Catherine Vatteoni,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*