Rallycross Abbeville: Julien Febreau dans le vif du sujet

Julien Febreau © DR

Après une première prise en main de sa nouvelle arme, la 208 WRX du DA Racing, sur le circuit de Faleyras, Julien Fébreau est maintenant prêt pour s’attaquer au tout nouveau circuit d’Abbeville, hôte de la première étape du Championnat de France de Rallycross Supercar. 

 

La découverte
Le début du mois de mai aura été intense pour Julien Fébreau. En effet, tout juste rentré de Bakou où se tenait le Grand Prix F1 d’Azerbaïdjan, le nouveau pensionnaire du DA Racing a pris mardi la direction du circuit de Faleyras pour effectuer ses premiers tours de roues au volant de la 208 WRX. Une prise de contact qui a permis à Julien de se familiariser avec son nouvel environnement, tout en profitant des conditions météorologiques variées pour tester de nombreux choix techniques. Autant d’éléments qui le mettent en confiance avant d’arriver à Abbeville sur un circuit que tous les pilotes vont découvrir.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Je tiens particulièrement à saluer le travail effectué par toute l’équipe du DA Racing qui a oeuvré pendant plusieurs semaines, sans compter ses heures, afin de préparer avec soins la 208 WRX. Le DA Racing est reconnu pour son travail et son exigence technique et a, une fois de plus, fait honneur à sa réputation. Les essais se sont très bien déroulés et nous n’avons rencontré aucun problème de fiabilité, ce qui était l’un de nos premiers objectifs. Les conditions de piste, grasse en début de journée, puis séchante, nous ont permis de balayer différents set-up. J’ai découvert une 208 WRX qui est de loin la meilleure Supercar que j’ai pu piloter à ce jour ! Comme souvent lors d’une journée de reprise, la machine commence par vous dominer avant que ce ne soit vous qui repreniez le dessus. ‘JB’ Dubourg m’a apporté de précieux conseils pour appréhender la 208 dans les meilleures conditions. Je dispose d’un excellent outil, à moi maintenant de poursuivre le travail pour en extraire 100% du potentiel. C’est ce que je vais m’attacher à faire dès les essais libres d’Abbeville samedi matin.
« Avec Jean-Baptiste, Marc Laboulle et tout le staff technique du DA Racing, nous sommes dans une spirale ultra positive qui nous offre sérénité et confiance au moment de nous rendre dans la Somme.
« L’idéal pour allier plaisir et performance. Cette première course est un nouveau rendez-vous pour tous les pilotes. A chacun maintenant de prendre ses marques et de rapidement comprendre les subtilités de cette piste. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*