Rallycross: Magda Andersson en EuroRX avec le DA Racing

Magda Andersson © DR

Triple vainqueur du Trophée Andros avec ‘JB’ Dubourg, auteur de plusieurs victoires et podiums en championnat d’Europe et du monde de rallycross, le DA Racing a démontré tout son savoir-faire sur les plus grandes compétitions off-road. Un succès qui a motivé Magda Andersson, pilote de rallycross suédoise de 19 ans, de rejoindre le DA Racing pour un programme de quatre courses en championnat d’Europe FIA de Rallycross au volant d’une 208 WRX de l’équipe girondine.

 

Une solide expérience
Magda Andersson fait ses débuts à la compétition à l’âge de 9 ans avec des courses de karting. Très vite, la jeune pilote se distingue par sa pointe de vitesse avec victoires et podiums à la clé. Magda oriente ensuite sa carrière vers le rallycross. Une fois encore, la jeune suédoise ne traîne pas à se faire remarquer pour devenir la première pilote à monter sur le podium d’une manche du championnat d’Europe FIA TouringCar avant de décrocher un titre de vice-championne d’Europe dans la même catégorie en 2016. Engagée l’an passé en Euro RX Supercar avec une VW Polo, Magda est rentrée dans le Top 10 à Lohéac en septembre dernier après s’être qualifiée pour les demi-finales en Suède. Après une première saison de découverte, Magda a décidé de rejoindre le DA Racing pour confirmer sa pointe de vitesse au volant de la Peugeot 208 WRX.

Ce qu’elle en pense
Magda Andersson : « Je suis très heureuse de rejoindre le DA Racing pour disputer quatre manches de l’Euro RX Supercar. Pendant longtemps, j’ai cru que je n’aurai pas de programme pour la saison 2018 et lorsque le DA Racing m’a proposé de prendre le volant de la 208 WRX, je n’ai pas hésité. Le rallycross est une discipline en constante évolution et il était très important de prendre le volant de la 208 WRX du DA Racing. C’est la première fois que je roule avec une équipe française et je suis déjà très impatiente de travailler avec le DA Racing. J’ai toujours eu beaucoup de soutien de la part de fans français et je dois vous avouer que j’ai déjà hâte de me retrouver à Lohéac en septembre prochain, l’atmosphère y est géniale. C’est l’un de mes rendez-vous préférés ! Sportivement, l’objectif est clairement de prendre un maximum de plaisir au volant des 208 WRX qui ont bénéficié de nombreuses évolutions pendant l’hiver. Après une première saison en Supercar, je suis confiante et impatiente de m’installer à bord de la 208 WRX pour aller chercher les meilleurs chronos possible. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*