Andréa Dubourg et le DA Racing dans les points

Andréa Dubourg à Barcelone © DR

Après de longues semaines de révisions, de préparation et d’optimisation, le DA Racing et Andréa Dubourg prenaient la direction du circuit de Barcelone pour le coup d’envoi du Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar. Après une première journée délicate avec la pluie et la boue, Andréa Dubourg se distinguait par des résultats prometteurs.

 

La performance au rendez-vous
Samedi matin, Andréa Dubourg ne cachait pas son impatience quelques minutes avant de reprendre le volant de la 208 WRX du DA Racing pour les premiers essais libres de la saison. Las, la pluie faisait son apparition dans le ciel catalan pour modifier la piste et la transformer en une véritable patinoire. Sur un circuit avec une adhérence précaire, les pilotes essayaient de ne pas partir à la faute. « Seulement » 23ème au soir de la première journée, Andréa et le staff technique du DA Racing montraient toute leur réactivité pour inverser la tendance dès la Q3 dimanche matin en signant un neuvième temps prometteur avant de terminer les qualifications avec le sixième meilleur temps. Des chronos qui confirmaient clairement la pointe de vitesse d’Andréa Dubourg, qui devait malheureusement se contenter de la treizième place au classement cumulé, aux portes des demi-finales. Un résultat qui permet néanmoins au DA Racing de préparer la deuxième étape de l’Euro RX Supercar sur le circuit de Mettet en Belgique les 12 et 13 mai prochains.

Ce qu’il en pense
Andréa Dubourg : « C’est sûr, le résultat n’est pas à la hauteur de nos attentes et surtout, il ne récompense pas tout le travail effectué par le DA Racing ces dernières semaines. Nous avons constaté une évolution globale de la 208 WRX, que ce soit au niveau des liaisons au sol ou des trains roulants.
« Malheureusement, malgré deux bonnes qualifications dimanche matin (9ème et 6ème), nous ne sommes pas parvenus à concrétiser avec la treizième place. Nous sommes aux portes des demi-finales ! Ce weekend, nous avons pu constater la fiabilité de la 208 WRX et nous avons également validé le travail effectué ces dernières semaines, de bon augure pour le prochain rendez-vous en Belgique. »

Catalunya-Barcelona – Espagne – 1re manche de l’Euro RX.
Longueur : 1133 mètres – 60,4% asphalte – 39,6% terre
Météo : Samedi – averses et piste grasse – Dimanche – Ciel dégagé et piste séchante
Q1 : 21ème – Q2 : 18ème
Classement après Q2 : 23ème
Q3 : 9ème – Q4 : 6ème
Classement interémdiaire : 13ème

Classement Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar : 1. Nitiss, 30 points – 2. Marklund, 26 pts – 3. J.-B. Dubourg, 22 pts… 13. Andréa Dubourg, 4 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*