Nogaro FFSA GT: Démarrage sur les chapeaux de roues

© André Breton

Le soleil rayonne sur Nogaro à l’occasion des Coupes de Pâques, coup d’envoi de la saison FFSA. Le vendredi, consacré aux essais privés, a mis en piste quatre des six disciplines inscrites au programme : Championnat de France FFSA GT4, Renault Clio Cup, Peugeot 308 Racing Cup et Twin Cup se sont relayés sur un rythme élevé tout au long de cette première journée. 

Samedi, à l’occasion des essais libres (de 8h20 à 15h40) puis des séances qualificatives, le Championnat de France F4 et la Legends Cars Cup effectueront leurs premiers tours de roues.

Fleuron de ces Coupes de Pâques 2018, le Championnat FFSA GT4 France promet un bien beau week-end : depuis la journée test effectuée jeudi, confirmation est tombée d’une lutte au plus niveau à attendre entre les constructeurs tous aussi prestigieux les uns que les autres : Audi, Porsche, BMW, Ginetta, Mercedes, Maserati et KTM, soit un total de 39 bolides aux mains d’un équipage composé d’un pro et d’un amateur éclairé. Parmi eux, les Gersois Bernard et Olivier Salam (père et fils sur une BMW M4 du SDA Sport), Eric Trémoulet (Porsche du Vic’Team), Thomas Drouet et Jim Pla (Mercedes du team AKKA-ASP).

Les autres disciplines ne sont pas en reste : le niveau élevé proposé vendredi en essais privés rend les qualifications de samedi très incertaines. En attendant les morceaux de choix et de bravoure, dimanche et lundi, sur les 16 courses au programme.

Jean-Marc Monbeig

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*