Nogaro Championnat de France Formule 4 : Quelle fraîcheur !

La F4 lance sa saison 2018 ce week-end

La nouvelle F4 FIA française fera son entrée en piste le week-end de Pâques à Nogaro à l’occasion de la première épreuve du Championnat de France F4 2018.

Comme l’an passé, le Championnat de France F4 débutera lors des traditionnelles Coupes de Pâques sur le magnifique circuit Paul Armagnac de Nogaro.

La FFSA Academy a préparé dans les moindres détails cette nouvelle saison, qui s’effectuera avec les monoplaces Mygale F4 aux normes FIA, équipées d’une coque en carbone et d’un moteur Renault Sport 2 litres de 160 chevaux.

Une vingtaine de pilotes de sept nationalités différentes va s’affronter pour tenter de suivre les traces de nombreux champions, à l’image de Pierre Gasly, pilote du Championnat de France F4 2011 et actuel pilote de Formule 1. La qualité du plateau annonce déjà des duels serrés pour le podium. Tous ont eu l’occasion de peaufiner leur préparation physique, mentale et sportive au sein du centre de formation de la Fédération Française du Sport Automobile. Quelques redoublants seront opposés à des jeunes pilotes, principalement issus du karting. Un programme chargé attend les académiciens avec des essais libres et qualificatifs, suivis de trois courses étalées sur les dimanche 1er et lundi 2 avril.

Après Nogaro, le Championnat de France F4 visitera quelques-uns des plus beaux circuits européens: Pau Ville, Spa-Francorchamps en Belgique, Dijon, Magny-Cours, Jerez en Espagne et Paul Ricard-Le Castellet. Au terme de la saison, le vainqueur sera intégré au sein de la Renault Sport Academy et se verra remettre une dotation de 100.000€ HT afin de lui faciliter l’accès à une formule de niveau supérieur en 2019.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*