Benjamin Lessennes remplace à Monteiro en WTCR

Benjamin Lessennes © DR

Benjamin Lessennes souhaite un prompt rétablissements à Tiago Monteiro après avoir été appelé pour remplacer le Portugais au sein du Boutsen Ginion Racing pour l’ouverture de la saison du nouveau WTCR – World Touring Car Cup présenté par OSCARO sur le circuit de Marrakech.

 

Agé de 18 ans, le Belge pilotera l’une des deux Honda Civic TCR de l’équipe après avoir été promu au rôle de pilote développement et de réserve C’est donc, une première pour ce jeune pîlote qui monte. Monteiro continuera à se remettre de son accident estival lors de tests en septembre sur le circuit de Barcelone.

« Je suis très heureux de faire mes débuts en course en FIA WTCR avec le Boutsen Ginion Racing, même si j’aurais préféré que cela se passe dans d’autres circonstances », a commenté Lessennes.  » J’ignore encore combien de courses je vais disputer avant que Tiago ne revienne dans sa voiture, mais je voudrais qu’il accepte tous mes vœux de prompt rétablissement. J’ai une bonne expérience de la nouvelle Honda Civic pour l’avoir testé en fin d’année dernière et – plus récemment – avec le Boutsen Ginion Racing à Zandvoort. Je suis confiant dans le fait que nous pourrons faire du bon boulot, même s’il est très clair que le niveau de compétition en WTCR cette année est plus élevé que ce que j’ai pu connaître auparavant. »

Lessennes a remporté le titre en TCR Benelux avec le Boutsen Ginion Racing en 2017. Après de récents tests sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, le Belge roulera pour l’équipe lors de la Course du Maroc WTCR AFRIQUIA les 7 et 8 avril où il deviendra le plus jeune pilote à s’installer sur la grille de départ.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*