Dakar Cummins: Hola Argentina !

L'équipe Cummins à Salta © DR

Etape 9 : Tupiza – Salta (Argentine) : Annulée
 
L’organisation a fait le choix d’annuler la spéciale d’hier entre Tupiza et Salta car le terrain était impraticable sur une grande partie du tracé, et le bivouac de Tupiza ne permettait pas d’accueillir les concurrents et les équipes d’assistance dans des conditions acceptables (notamment à cause de la boue).

« Ce n’est vraiment pas l’idéal sur le bivouac et sur le tracé de la spéciale 9, il y a un risque d’inondation et d’orages, explique Marc Coma, directeur sportif de l’épreuve. On va perdre une journée, mais la course est dans une bonne dynamique, nous ne voulons pas prendre de risque. »

Hier, les véhicules ont rejoint Salta par la route de liaison.

Arrivé en fin de journée Dimanche à Tupiza après 500km de spéciale, l’équipage Sireyjol/Beguin était content de retrouver son équipe d’assistance. Les techniciens étaient prêts à prendre en charge le buggy pour lui refaire un beauté et surtout réparer le triangle d’amortisseur qui avait été arraché lors de la première partie de l’étape marathon. Jean-François Vitalli, team manager de l’équipe Cummins France, aidé de Lionel Constant, préparateur du Buggy et des 4 techniciens (Fred, Jean-Baptiste, Ivo et Jean-Marie) ont donc travaillé d’arrache-pied sur la voiture, jusqu’au petit matin. Ils ont fait le choix de rester à Tupiza pour travailler sur le buggy et de faire la route hier matin pour rejoindre Salta.
 
Lundi matin, la caravane a donc pris la route pour l’Argentine, trajet long de plus de 800km.. Une fois la frontière franchie, l’équipée fait le choix de s’arrêter pour finir les dernières réparations sur le buggy en profitant de la lumière du jour et des conditions météo clémentes. Ils ont rejoint Salta en fin de journée pour une bonne nuit de sommeil avant d’affronter l’étape d’aujourd’hui qui promet d’être intense, avec le retour des dunes !

Pour rappel, Patrick et François pointent à la 16ème place du classement général avec leur buggy #329.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*