Dakar Etape 8 Sherco: Pedrero dans le top 20 avant l’Argentine

Joan Pedrero © DR

Joan Pedrero, qui s’est classé 30ème de la 8e étape Uyuni-Tupiza (Bolivie), figure à la 20ème place du classement général.  Une étape marathon de 585km dont 498km de spéciale encore très difficile.

« C’était une étape très compliquée aujourd’hui », commente David Casteu. « Il y avait énormément de boue, celle-ci a immobilisé la moto à 10km de la fin.

Cela explique sa 30ème place. C’est dommage car il faisait une très belle étape. Heureusement nos mécaniciens ont pu intervenir sur la liaison, et Joan a pu repartir. »

La spéciale de l’étape 9, Tupiza-Salta, a été annulée en raison des conditions météorologiques. « La situation est compliquée sur le bivouac et sur le tracé de la spéciale, il y a un risque d’inondation et d’orage, a expliqué Marc Coma, directeur sportif de l’épreuve. Nous allons perdre une journée, mais la course est dans une bonne dynamique. On ne veut pas prendre de risques. »

Joan Pedrero va pouvoir rejoindre Salta en Argentine, pour se reposer et prendre le départ, mardi, de la 10ème étape Salta-Belen.

Pierre Brouard,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*