Dakar Etape 7: Peterhansel et Cottret en terminent !

Peterhansel et Cottret arrivés en Bolivie © DR

L’équipage en tête du Dakar ce matin au départ de l’étape 7, Stéphane Peterhansel et Jean-Paul Cottret (Peugeot 3008 DKR Maxi #300) viennent de franchir la ligne d’arrivée de la spéciale après avoir rencontré un gros problème à l’arrière suite à un choc avec une roche de 1m3. En ‘anges gardiens’ n’ayant plus rien à gagner, Cyril Despres et David Castera ont proté mains fortes à leurs équipiers en détresse… et leur 3008 a été canibalisée !

 

Mais, la journée est loin d’être terminée, une liaison de 302 km est encore à couvrir.

Pire encore, ce soir étant une étape marathon, seul l’équipage peut travailler sur la voiture… ce qui laisse présager une étape 8 sur des oeufs !

« Je n’ai rien vu venir » raconte Peter. « J’ai simplement entendu et senti un immense bruit effroyable ! Tout l’arrière a été arraché. Le rocher était caché dans de la végétation, je me suis décalé pour éviter un Quad et le déborder sécuritairement. »

Stéphane a coupé la ligne avec 1h47mn56s de retard sur son équipier, Carlos Sainz. Celui-ci prend la tête du rallye alors que Peterhansel – Cottret rétrogradent au troisième rang du général à 1h 20 de Sainz et reste devant Giniel de Villiers (Totota) pour 8 secondes !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*