Dakar: Qu’est ce que l’Epic Story by Motul ?

MOTUL

Quel que soit le point de vue, rien ne saurait mieux décrire le Dakar que le terme ‘épopée’. Au-delà du parcours lui-même ou du terrain, il s’agit de braver les éléments, de prendre soin d’une machine à travers les milieux les plus hostiles et d’endurer tout que cela implique.

 

Les moments les plus sombres, où la sensibilité à l’épuisement, aux températures extrêmes et au stress sont portés à leur paroxysme, sont aussi souvent ceux où l’on assiste aux actes les plus inspirants, les plus fraternels et les plus généreux.

Qu’est-ce que ‘Epic Story by Motul’ ?
D’un bout à l’autre de l’édition 2018 du Dakar, l’épopée de ce rallye mythique se décrit à travers les histoires de bravoure, de fraternité et d’ingéniosité des concurrents de toutes les catégories. L’objectif est de refléter les valeurs humaines que Motul partage avec le rallye et ses participants, en créant un niveau inédit d’interaction avec les fans, qui se retrouveront ainsi en prise directe avec l’événement. Les passionnés du monde entier ne vont donc pas tarder à partager l’Epic

Story by Motul sur les réseaux sociaux. Cette initiative devrait enraciner le nom du nouveau partenaire majeur du Dakar dans l’esprit des 2 300 000 fans qui suivront cet événement unique !

Qui décide de ce qui est ‘épique’ ?
Au cours du Dakar, 6 à 10 histoires seront sélectionnées par un comité de rédaction dédié composé de 4 personnes : Marc Coma, directeur sportif du Dakar chez A.S.O., Xavier Gavory, responsable des concurrents chez A.S.O. et 2 médias permanents.

Le comité procédera à la sélection initiale, puis demandera aux fans, via les pages officielles du Dakar sur les réseaux sociaux, de choisir leur histoire préférée. La promotion de Epic Story by Motul s’effectuera via les plateformes d’A.S.O. (application, site web, réseaux sociaux) et, bien entendu, les plateformes de Motul.

Motul,

PUBLICITÉ