Dakar SS4: Pedrero et Aravind sur leur lancée

Joan Pedrero © DR

La 4ème étape du Dakar s’est déroulée autour de San Juan de Marcona. Une spéciale longue et difficile entre poussière de sable et océan Pacifique.

« Ce fut encore une étape très difficile pour les pilotes », commente David Casteu.

« Il y avait encore beaucoup de sable et de pierres. C’était une spéciale très longue avec beaucoup de difficultés. Une vraie spéciale de Dakar ! »

Joan Pedrero se classe 17ème : « Il est parti ce matin dans une bonne position et il a attaqué dans le sable mou. Il y avait beaucoup de danger. Il a pu donc rattraper les pilotes qui étaient devant puis il a assuré. C’est un Dakar qui demande beaucoup d’attention, les distances sont longues. Sa bonne préparation physique se ressent, il arrive frais le soir. La moto marche très bien et l’équipe est à fond derrière lui. »

Aravind se classe 44ème : « Il nous surprend ! Il est attentif et très en forme, ses mois de préparation et de travail payent. Ce n’est que le début mais il réalise quand même un très bon Dakar. »

« Nous avons fait deux ravitaillements sur la piste aujourd’hui. Ce sont toujours des moments stressants mais c’est beaucoup de joie et de passion de voir arriver nos motos. Ce sont de beaux moments de partage. De plus, nous sommes au bord de l’océan Pacifique, les paysages sont sublimes. »

Joan Pedrero : « Je suis content de l’étape d’aujourd’hui, j’ai eu de meilleures sensations et la moto fonctionne parfaitement. Je suis concentré pour ne pas tomber et ne pas faire d’erreurs. Les prochains jours me conviendront mieux que les étapes du Pérou. »

Aravind KP : « La course se passe bien, comme prévue et on progresse chaque jour. Aujourd’hui c’était l’étape la plus longue dans les dunes, c’était dur, mais le Team fait un travail énorme. On est motivé et on le restera jusqu’à la ligne d’arrivée. »

Pierre Brouard,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*