Andros Andorre: Le DA Racing prêt à faire le show

© DR

ELITE PRO
Avec trois podiums, dont une victoire, Jean-Baptiste Dubourg a confirmé qu’il était l’un des principaux candidats à sa propre succession au palmarès du Trophée Andros. Oubliée la déception de l’Alpe d’Huez, le pilote de la Captur #1 arrive en Andorre avec une idée en tête : réduire l’écart qui le sépare de la première place provisoire du Trophée Andros.

En pleine confiance depuis le début de la saison, ‘JB’ retrouve l’un des circuits les plus rapides de la saison. Délesté de tout handicap de poids pour la première course du week-end, le pilote girondin a bien l’intention d’aller chercher un excellent résultat.

« Je vais garder ma ligne de conduite, à savoir plaisir et performance », souligne Jean-Baptiste Dubourg. « Depuis le début de l’hiver, j’ai un très bon feeling avec le package Captur/Staff technique du DA Racing. J’aborde les courses les unes après les autres en pensant évidemment au classement du Trophée. L’objectif est clair : réduire l’écart sur le leader ou plus. Une belle glace nous attend sur cette piste rapide et technique. Je n’ai aucune pression et je vais mettre a profit ma connaissance de la piste et la réactivité de l’équipe technique pour réduire l’écart qui me sépare du leader provisoire. L’idéal serait de passer les fêtes de fin d’année avec la première place en poche. »

Référence incontestée du Championnat du monde FIA de Rallycross en ayant disputé les deux dernières saisons dans la même équipe que l’Américain Ken Block, Andreas Bakkerud profite d’une pause dans son calendrier pour découvrir le Trophée Andros avec la Captur#11 du DA Racing. Venu pour prendre un maximum de plaisir et de ‘fun’ sur la glace, le Norvégien s’impatiente déjà de partir dans de longues dérives, notamment dans la grande parabole du circuit d’Andorre.

« La neige et la glace sont des conditions scandinaves typiques, mais je n’ai jamais été le pilote ‘full’ glisse, je vais devoir apprendre cette technique si particulière, explique Andreas Bakkerud. C’est avant tout un moment de pur plaisir, je ne me fixe aucun objectif en terme de résultat, je vais en profiter pour parfaire mon pilotage et surtout, passer un bon moment. Ma priorité est mon programme 2018 en World RX et nous venons de passer un mois à peaufiner les derniers détails. Ce passage sur la glace va me permettre de m’amuser un peu dans cette période de travail intense. »

Elite
Deuxième du classement provisoire du Trophée Andros Elite, Christophe Jouet a remporté trois des quatre courses déjà disputées cet hiver. Après une étape de l’Alpe d’Huez compliquée suite à une grosse sortie de piste en Q2 samedi soir, le pilote de la Captur #1 sait qu’il doit marquer de gros points en limitant les risques.

« Ma dernière apparition en Andorre remonte à une dizaine d’années, remarque Christophe Jouet. Je garde un excellent souvenir du premier virage qui demande une trajectoire parfaite. Je vais aborder cette course avec beaucoup d’humilité. Le plan de marche est clair : augmenter le rythme crescendo et respecter les consignes. »

Présent à deux reprises dans le Top 10 à l’Alpe d’Huez Emmanuel Moinel ne s’avoue pas totalement satisfait de ses résultats. Ce week-end, le pilote du DA Racing retrouvera un circuit qu’il affectionne particulièrement. Classé dans un groupe de cinq pilotes qui se tiennent dans un mouchoir de poche, ‘Manu’ sait qu’il peut gagner des places dans la hiérarchie du Trophée Andros Elite.

« Avec sa parabole qui se prend en pleine vitesse, le circuit d’Andorre est magnifique », reconnaît Emmanuel Moinel. « Néanmoins, il faut rester très vigilant dans le centre de la piste, une mauvaise trajectoire dans l’enchaînement de virages ne vous permettra pas de disposer de la vitesse nécessaire pour signer un bon chrono. Je dois continuer sur ma courbe de progression. »

TROPHÉE ANDROS 2018
Elite Pro : 1. Rivière, 229 points ; 2. Jean-Baptiste Dubourg, 217 pts; 3. Lagorce, 213 pts…
Elite : 1. Benezet, 225 points ; 2. Christophe Jouet, 215 pts ; 3. Gervoson, 205 pts… 8. Emmanuel Moinel, 184 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*