MYGALE/Bertrand Decoster : Atteindre le sommet de la pyramide

Bertrand Decoster © DR

Etablir une pyramide de la monoplace claire, globale et accessible à tous était l’un des vœux de Jean TODT lorsqu’il a été élu à la Présidence de la FIA. Mission symbolique pour la FIA dont la tête d’affiche est la Formule 1 mais mission ô combien difficile.

 

Entre le poids de l’histoire, les intérêts des uns et les droits des autres, il fallait un homme à la poigne de fer et c’est Gerhard Berger qui fût chargé de mettre en place les bases du projet. Plus tard, Stefano Domenicalli en reprendra les commandes pour y affiner les détails.

Six ans après et l’arrivée de Liberty Média, les derniers verrous viennent de céder et l’histoire de notre Sport retiendra que le Président Jean Todt aura réussi à mettre en  place une pyramide mondialisée d’accès à la Formule 1 pilotée par la FIA.

MYGALE, acteur majeur de la Formule 4 va renouer avec la Formule 3 et reprendre ce qui s’était terminé avec le titre de Champion d’Italie en 2012.

Le véritable défi sera de travailler pour arriver au sommet de la pyramide en fournissant un jour la Formule 2 qui motive depuis 28 ans toutes mes ambitions et m’a poussé à lancer l’aventure MYGALE.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*