Les anciens de l’École de la Performance couronnés…

© DR

La session 2017/2018 a débuté très fort en octobre dernier pour nos nouveaux stagiaires Techniciens et Ingénieurs. Et la saison 2017 s’achève encore plus fort pour nombre de nos anciens élèves, qui collectionnent les accessits dans les teams qui les emploient.

 

La session 2017/2018 a démarré début octobre pour nos nouveaux stagiaires Techniciens et Ingénieurs. Ils entamaient ainsi les 11 mois d’une formation qui les mènera au plus haut niveau de la compétition. Et s’ils avaient encore besoin de garanties quant à la pertinence et l’efficacité du parcours de professionnalisation qu’ils entament, il leur suffit de regarder les résultats obtenus en cette fin de saison 2017 par ceux qui les ont précédés à l’École de la Performance.

La saison s’achève et comme c’est le cas chaque année, nos anciens élèves ramènent en effet des résultats exceptionnels conquis au plus haut niveau de la compétition. Mention spéciale pour Nicolas Brisseau, élève de la spécialisation Performance Engineering session 2014/2015, qui remporte le titre de Champion FIA WEC 2017 en LMP2 avec son équipe Vaillante Rebellion.

Mention spéciale aussi pour Thomas Duchanois, vice-champion FIA WRC Pilotes et Constructeurs 2017 avec son team Hyundai Motorsport Gmbh, et lui aussi élève de la spécialisation Performance Engineering session 2014/2015.

Deux exemples qui montrent que le crû 2014/2015 était excellent. Mais il est loin d’être le seul au vu des résultats que nous avons déjà reçus.
Stécy Champin, Ingénieur 2016/2017, remporte avec Renault E.Dams le titre de Champion Conctructeurs en Formula E, et la 2ème place du classement Pilotes avec Sébastien Buemi.

Cédric Trémouss, Ingénieur de la session 2010/2011 est aujourd’hui en activité chez Renault Sport F1, et associé aux résultats des teams Red Bull Racing, Renault Sport Formula One Team et Torro Rosso dans le Championnat du Monde de Formule 1, tout comme l’ensemble de nos anciens élèves en poste chez le constructeur français.

Jean-Christophe Catalano, Ingénieur de la session 2002/2003, embauché chez Michelin depuis 11 années, est conseiller technique détaché depuis 2 ans auprès du team Ducati Team MotoGP.

Mentionnons aussi Alexis Cigrand, Ingénieur session 2016/2017, qui pour sa 1ère vraie saison de course remporte les titres Équipes en Eurocup FR 2.0, et Pilotes en NEC 2.0 avec R-Ace GP.

Alexis Baujard, Technicien Moto session 2014/2015, a pris part aux excellents résultats du team officiel KEMEA Yamaha en Championnat du Monde MX2.

Camille Giraud, lui aussi Technicien Moto 2016/2017, remporte avec le Sidecarcross Team Giraud Valentin les titres de Champion de France et de vice-Champion du Monde.

Parlons aussi de Cédric Delzor est Technicien 2016/2017, qui remporte avec le team TFT les 3 premières places du Championnat VdeV.

Citons enfin Maxence Ronné, Ingénieur 2016/2017, qui a pris part au Blancpain GT Series avec AKKA Asp, et raffle 13 podiums, le titre Pilotes GT Sport Club, la 3ème place Équipes en GT Series Endurance Cup, les 3èmes places Équipes et Pilotes en GT Series Pro-Am ainsi qu’en GT Series Pro-Am Sprint Cup.

« La liste est encore longue, mais ce court extrait montre à nouveau l’excellence de nos formations Préparateur Développeur de Véhicules de Compétition Auto et Moto, et de notre spécialisation Performance Engineering dédiée aux Ingénieurs » précise Thierry Fornerod Directeur de l’École de la PERFORMANCE. « Et elle montre combien elles sont prisée par les constructeurs et les équipes internationales, qui sont nombreux à embaucher nos élèves à la sortie de l’École ».

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*