WTCC Qatar/Guerrieri : « Je suis là, pour aider Norbi »

Esteban Guerreiri © DR

Esteban Guerrieri a un seul objectif pour la Course WTCC du Qatar cette semaine : aider son équipier de l’équipe officielle Honda, Norbert Michelisz à remporter le titre en Championnat WTCC de la FIA.

Guerrieri continue le Championnat en remplacement de Tiago Monteiro, alors qu’il effectuera ses débuts sur le Losail International Circuit.

Michelisz compte 6,5 points de retard sur le leader Thed Björk de l’équipe Volvo Polestar, et comptera sur le soutien de Guerrieri pour le porter au titre vendredi soir.

« Je suis très heureux d’avoir été appelé pour continuer à remplacer Tiago au Qatar, et encore plus heureux qu’il assiste à l’épreuve », a commenté Guerrieri. « Mon rôle est simple, comme il l’était à Macao. Je suis là pour que Norbi marque le plus de points possibles, et j’aurai également un œil sur la troisième place du championnat pour moi-même. Je n’ai jamais couru à Losail, mais l’équipe a l’expérience de la piste, ce sera donc une grande aide. Embarquer le maximum de lest de compensation avec 80 kg, ce n’est pas l’idéal, nous devrons donc travailler dur durant les essais libres pour gérer cet handicap. »

Chaque point que pourra marquer Guerrieri sera également crucial pour Honda dans sa quête pour battre Volvo Polestar au championnat WTCC de la FIA, l’équipe japonaise comptant un retard de 12,5 points à combler.

Richard Rodgers,

PUBLICITÉ