WTCC/Bennani: « Je donnerai mon maximum au Qatar ! »

Mehdi Bennani © DR

Mehdi Bennani fera tout ce qu’il peut pour offrir à ces fans une raison de s’enthousiasmer à l’occasion du baisser de rideau du championnat WTCC de la FIA au Qatar ce week-end.

En tant que premier pilote arabe à remporter un titre mondial FIA de sport automobile en 2014, Bennani considère la Course WTCC du Qatar comme sa deuxième épreuve à domicile après la manche d’ouverture de la saison au Maroc.

 

Avec deux courses à disputer et 60 points maximum à aller chercher, Bennani peut encore mathématiquement remporter le titre au général, même s’il doit combler un retard de 39,5 points sur le leader Thed Björk.

Mais il est surtout en bonne position pour remporter le titre en WTCC Trophy pour les indépendants : Bennani occupe en effet la première place de ce classement pour un demi-point devant son équipier du Sébastien Loeb Racing, Tom Chilton afin de conserver le Trophée qu’il détient.

« Je veux donner mon maximum pour les supporters arabes, et ramener un trophée au Maroc », a déclaré Bennani, qui abordera le Qatar gonflé à bloc fort de sa récente victoire lors de la Course d’Ouverture à Macao. « Nous attaquerons au maximum et j’espère conclure la saison avec le meilleur résultat possible avec un résultat sur le podium. »

La visite au Qatar de l’an passé fut mémorable pour Bennani, à tous les niveaux, après qu’il ait décroché sa première pole position DHL, puis la victoire lors de la Course Principale.

« C’était une très bonne qualification et une très bonne course », rappelle Bennani. « Tout est allé dans le bon sens car nous étions plus rapides que les pilotes officiels Citroën et ce fut bénéfique. C’était ma première pole position et la décrocher lors de ma deuxième course à domicile était très sympa. Le tour était assez magique et mon ingénieur m’a beaucoup aidé, me disant que je n’avais rien à perdre. Certains ont dit que j’avais fait la pole car d’autres pilotes ont commis des erreurs, mais je l’ai méritée car je n’en ai effectué aucune. La Course Principale était très difficile avec tous les pilotes rapides derrière moi. J’ai essayé de rouler comme en qualifications pendant 12 ou 13 tours, et la seule chose à laquelle je pensais était que j’allais gagner ou que j’allais mettre ma voiture dans le mur. Je voulais absolument gagner cette course. »

Richard Rodgers,

PUBLICITÉ