WTCC Qatar: Pas de course pour Tiago Monteiro

Tiago Monteiro vise la plus haute marche © DR

Tiago Monteiro sera de retour dans le paddock du championnat du monde des voitures de tourisme FIA WTCC, le week-end prochain pour la finale de la saison au Qatar, et pour la première fois depuis le mois de juillet.

Tiago ne pourra cependant pas s’aligner sur la grille de départ des courses. Il soutiendra ses coéquipiers de chez Honda, Norbert Michelisz, Ryo Michigami et Esteban Guerrieri, ce dernier participant à son 3ème week-end de course en remplacement de Tiago.

 

Le pilote portugais, qui était en tête du championnat des pilotes au moment de la pause estivale du FIA WTCC, n’est pas encore totalement remis de l’accident survenu à grande vitesse lors de tests sur le circuit de Catalunya, à Barcelone, en septembre. Il est cependant impatient de voir Norbert et Honda combler leur retard pour remporter les deux titres pilotes et constructeurs sur le circuit international de Losail.

« Bien que je sois évidemment déçu de ne pas rouler au Qatar, je suis extrêmement excité à l’idée que Norbi et Honda aient la possibilité d’être champions du FIA WTCC et je ne pouvais pas imaginer ne pas être là avec l’équipe et mes incroyables mécaniciens pour assister à ce qui pourrait être un moment historique, » a déclaré Tiago. « Je fais partie du line-up de Honda depuis le début du projet en 2012 et j’ai l’impression d’avoir apporté une contribution importante au projet qui a débouché sur cette situation où nous pouvons être champions. De façon réaliste, bien que j’ai mené le championnat pendant une bonne partie de l’année, j’ai su que mes espoirs de titre étaient vains quand je n’ai pas pu courir à Macao, donc aujourd’hui, le coup est un peu moins rude à encaisser. Avec tout un hiver devant moi pour poursuivre ma convalescence, je ne vais pas prendre de risques inutiles et bien au contraire je ferai tout pourrevenir dans le cockpit d’une voiture de course l’année prochaine. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*