Dakar PH Sport: Al Qassimi sur une 3008 DKR Maxi

Khalid Al Qassimi © DR

Pour sa deuxième participation au Dakar, Khalid Al Qassimi se présentera au volant d’une Peugeot 3008 DKR Maxi du team Abu Dhabi Racing. Le pilote des Emirats Arabes Unis, qui s’est imposé cette année sur l’Abu Dhabi Desert Challenge, tient une occasion de s’installer parmi l’élite de la discipline. 

 

« Je viens du désert donc je suis évidemment ravi de passer sept jours dans les dunes », prévient d’emblée Khalid al Qassimi en se projetant vers le Dakar 2018 et en particulier sur la première semaine de compétition qui se déroulera au Pérou sur des terrains qu’il affectionne particulièrement.

A l’âge de la découverte des sensations de pilotage, c’est en effet autour de la ferme à chameaux de son père, à 250 kilomètres d’Abu Dhabi, qu’il passait le plus clair de son temps libre à surfer sur les dunes dans un buggy, sur un quad ou à moto. Quelques décennies plus tard, son coup de guidon s’est sérieusement aiguisé et après avoir pris part à une trentaine de manches en WRC, le pilote des Emirats s’est lancé sur le Dakar. Sa première expérience en janvier dernier a mis à jour son potentiel , puisque c’est en 10ème position au général qu’il a dû quitter la course lors de la 11ème étape. Déjà bien équipé l’année dernière avec la 2008 DKR, Al Qassimi franchit un pas supplémentaire en embarquant dans la dernière sortie chez Peugeot, la 3008 DKR Maxi, la même qui sera confiée à Stéphane Peterhansel et Sébastien Loeb mais préparée par le team PH Sport.

De quoi donner de l’ambition mais aussi quelques appréhensions au jeune pilote de rallye raid, qui s’est attaché les services de Xavier Panseri pour assurer la navigation sur le Dakar : « Nous sommes sur un nouveau parcours, avec une nouvelle voiture et un nouveau copilote. Alors il faudra avant tout ne pas se perdre, et faire attention sur les pistes étroites avec le gabarit assez large de la Maxi. Mais j’espère être la bonne surprise du rallye. »

Voilà qui peut mener loin…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*