Mission accomplie pour Tarquini, de retour en WTCC

Gabriele Tarquini © DR

Le retour de Gabriele Tarquini en FIA World Touring Car Championship, après pas loin d’un an d’absence, a été plein de succès et ceci pour plusieurs raisons.

Non seulement l’Italien a atteint son objectif d’aider Norbert Michelisz dans la course au titre, mais, ce faisant, il a aussi contribué à assurer que Tiago Monteiro – le pilote qu’il remplaçait dans les rangs de l’équipe d’usine Honda – demeure dans cette même course au titre.

 

Mieux encore, les quatrième et cinquième places du champion WTCC 2009 en Chine ont dépassé ses attentes, lui qui n’avait plus couru pour le Castrol Honda World Touring Car Team depuis novembre 2015.

“Je suis très content de ma propre performance dans ce qui a été une journée très difficile en termes de conditions de piste », a dit Tarquini, appelé pour remplacer un Monteiro convalescent la semaine de la course. « Je suis venu ici pour aider Norbi dans la course au titre ainsi qu’essayer de protéger la position de Tiago en tête du championnat, et j’ai réussi à faire les deux. Quand Norbi s’est retrouvé derrière moi durant la Course d’Ouverture, je l’ai laissé passé puis aidé à creuser l’écart afin de maximiser son résultat. Cinquième et quatrième est probablement mieux que ce à quoi je m’attendais, et je suis content de la façon dont les choses se sont déroulées. J’espère maintenant que Norbi et Tiago pourront continuer à viser le titre au Japon. »

Et le Team Principal de Honda, Alessandro Mariani, d’ajouter : « Je dois dire un immense merci à Gabriele pour avoir remplacé Tiago et fait un boulot fantastique, bien que n’ayant pas piloté notre voiture depuis près de deux ans. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*