Formula E: Mortara et Engel, le nouveau duo de Venturi

Edoardo Mortara et Engel Engel © DR

L’équipe monégasque VENTURI, qui dispute le championnat du monde de Formula E, a choisi ses 2 pilotes pour la prochaine saison. Edoardo Mortara rejoint Maro ENGEL au sein de la structure présidée par Gildo Pallanca Pastor.

La quatrième saison de l’histoire de la Formula E – championnat de sport automobile réservé aux monoplaces électriques – s’ouvrira à Hong-Kong dans six semaines.

VENTURI s’est donné le temps de chercher, tester puis choisir les deux hommes qui les représenteront tout au long des onze courses disputées au coeur-même des plus belles villes du monde.

Edoardo Mortara, le choix de la raison
Dans sa carrière, Edoardo Mortara a remporté cinq victoires sur le très rapide et très exigeant tracé urbain de Macao ; trois en GT Cup et deux en Formule 3 Euroseries. Nul doute que le jeune homme, né à Genève en 1987, se sentira rapidement à l’aise sur les tracés empruntés par les Formula E. De plus, ces sept dernières années Edoardo a disputé le très relevé championnat allemand DTM, dont il a été sacré vice-champion en 2016. Dès les première séances d’essais avec VENTURI, Edoardo a rapidement intégré – et avec succès – les spécificités du pilotage d’une Formula E.

Maro Engel, la suite logique
Maro Engel a disputé la saison précédente au sein de l’équipe monégasque. C’est d’ailleurs lors de la course à domicile au mois de mai dernier que qu’il avait signé sa meilleure performance en se classant cinquième de l’épreuve. Le pilote allemand et résident monégasque connaît le team, la voiture et les circuits. Il était logique de poursuivre cette collaboration efficace. Lors des essais d’intersaison Maro a eu le loisir de tester les nouveautés apparues cette année sur la voiture.

Gildo Pallanca Pastor, Président de Venturi Formukla E Team : « Le championnat du monde de Formula E prend chaque jour de l’ampleur. C’est pour cela que l’équipe est aujourd’hui plus solide que jamais. Après une année de collaboration, poursuivre avec Maro était une évidence. Quant à Edoardo, d’une part son palmarès est impressionnant et, d’autre part, les tests menés nous ont convaincu tant sur le plan humain que sur celui du pilotage. »

Stéphane Sarrazin, une page se tourne
Stéphane Sarrazin a accompagné l’équipe VENTURI dès sa création. L’agréable et fructueuse collaboration a duré trois saisons avec, pour meilleur résultat, une deuxième place à Long Beach en 2016, année où l’alésien s’est classé sixième au championnat.
Désormais, Stéphane a décidé d’orienter sa carrière de pilote vers d’autres disciplines. VENTURI lui souhaite une pleine réussite dans ces nouveaux défis.

Calendrier du Championnat 2017/2018
– 2 Décembre 2017 – HONG KONG (HK)
– 3 Décembre 2017 – HONG KONG (HK)
– 3 Décembre 2017 – MARRAKECH (MA)
– 13 Janvier 2018 – SANTIAGO (CL)
– 3 Février 2018 – MEXICO CITY (MX)
– 3 Mars 2018 – SAO PAULO (BR)
– 17 Mars 2018 – ROME (IT)
– 28 Avril 2018 – PARIS (FR)
– 19 Mai 2018 – BERLIN (DE)
– 10 Juin 2018 – ZURICH (CH)
– 14 Juillet 2018 – NEW YORK (CITY US)
– 15 Juillet 2018 – NEW YORK (CITY, US)
– 28 Juillet 2018 – MONTREAL (CA)
– 29 Juillet 2018 – MONTREAL (CA)

Fabrice Brouwers,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*