FFSA GT: Une finale de toute beauté au Paul Ricard !

Parisy, Vannelet et Tribaudini champions © D.Bogaerts

Le Championnat de France FFSA des Circuits 2017 s’est conclu en beauté sur le Circuit Paul Ricard, sous les yeux d’un public nombreux et passionné venu applaudir les champions couronnés en présence de Nicolas Deschaux et Dominique Roger, Président et Vice-Président de la Fédération Française du Sport Automobile.

 

Pour ce sixième et dernier rendez-vous de la saison, les cinq disciplines qui composent le Championnat de France FFSA des Circuits étaient toutes réunies sur le tracé qui accueillera en 2018 le grand retour de la Formule 1.
 
En Championnat de France FFSA GT – GT4 European Series Southern Cup, le titre Pilotes Pro-Am est revenu à la paire Mike Parisy-Gilles Vannelet (Porsche Cayman Clubsport MR GT4 #30), qui enlève la couronne au bout du suspense.L’écurie Speed Car est sacrée chez les Teams.
 
Révélation de la saison, Stéphane Tribaudini s’impose dans la catégorie AM avec la Ginetta G55 GT4 #111 de l’écurie Classic & Modern Racing, qui réalise le doublé avec le titre Teams déjà empoché à Barcelone.
 
Parti avec cinq points de retard à l’amorce de la finale au Castellet, Arthur Rougier parvient à renverser la vapeur face à Victor Martins sur les trois courses du week-end pour être couronné Champion de France F4 2017.
 
Auteur d’une septième victoire cette saison dans le Var, Julien Andlauer devient le plus jeune lauréat de la Porsche Carrera Cup France en 31 éditions ! En B, Christophe Lapierre décroche un cinquième titre au bout du suspense. Espoir Porsche Carrera Cup France, Valentin Hasse-Clot est le premier des Rookies, tandis que Martinet by Alméras conserve son titre chez les Teams.
 
En Peugeot 308 Racing Cup, les deux dernières courses de la saison inaugurale tombent dans l’escarcelle de Jimmy Clairet. Doublé également dans la catégorie junior pour son frère Teddy Clairet, ainsi que chez les Gentlemen avec Denis Gibaud. Titré à Nevers Magny-Cours, Julien Briché ajoute deux podiums à sa campagne 2017 victorieuse.
 
Enfin, Marc Guillot s’est offert au finish un troisième titre en Coupe de France Renault Clio Cup. La catégorie Junior revient à Dorian Guldenfels alors que Mickael Carree s’impose chez les Gentlemen et c’est sans surprise que Milan Compétition s’adjuge le classement Teams.

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*