Rallye du Maroc Etape 4: Prêts pour le sprint final !

Vainqueur de l'étape 4 Adrien Van Beveren © AP PhotoSport

Deuxième volet de la double journée ‘marathon’, la 4ème étape du Rallye du Maroc a proposé un secteur sélectif de 170,86 km aux concurrents toujours en course. Une boucle tracée au départ du bivouac de l’Erg Lihoudi après une nuit passée dans le désert sans bénéficier de la moindre assistance mécanique.

 

Au programme du jour : un retour dans l’erg de Chegaga pour près de 80 kilomètres de dunes avant de retrouver une piste technique et quelques franchissements d’oueds jusqu’au petit village de Tagounite. De par l’annulation du deuxième secteur sélectif, toujours pour cause de pistes endommagées et d’oueds infranchissables, suite aux pluie importantes de la semaine dernière, le retour vers Erfoud s’effectua par une liaison routière de quelques 345 kilomètres.

Du côté des motos, c’est le ‘nordiste’ Adrien Van Beveren (Yamaha Racing Yamalube #4) qui signe le meilleur chrono du jour, tandis que le Chilien Pablo Quintanilla (Rockstar Energy Husqvarna #1), troisième du jour, reprend la tête du classement général.

Rebondissement en catégorie auto où Nasser Al Attiyah et Matthieu Baumel (Toyota Hilux Overdrive #300) signent une 3ème victoire d’étape et profitent des ennuis mécaniques de Sébastien Loeb et Daniel Elena (Peugeot 3008 DKR #312) pour prendre la tête du général à la veille de l’arrivée.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*