Maroc/Serradori-Lurquin: Le Top 10 en ligne de mire

Serradori - Lurquin dans l'étape 3 © Alain Rossignol

Cap à l’Ouest – Spéciale 3a :435,11 km SS / Spéciale 3b – annulée

Une étape sans encombre, une première depuis le départ du Rallye du Maroc. Et quand tout roule, le team SRT accélère. Aujourd’hui, dans l’étape 3, Mathieu Serradori et Fabian Lurquin ne se sont pas posés de question lors de l’unique spéciale disputée (la 1ère ayant été annulée). Il fallait être dans le bon rythme et le Buggy noir et rouge a tiré son épingle du jeu.

« Nous avons roulé à bloc aujourd’hui, nous sommes plus à l’aise dans le cassant et les rapides car il nous manque encore un peu de vitesse dans les dunes. Etre 11ème au général ce soir est une belle satisfaction. Nous devons nous méfier de l’Italien Amos tout en regardant devant », commente Mathieu Serradori.

A noter que, hormis cette progression régulière au classement général, le team SRT réalise des résultats proches des pilotes de pointe du rallye. Aujourd’hui, Mathieu termine à une minute de Mikko Hirvonen et à 16 secondes du vainqueur du dernier Africa Race, Vladimir Vasilyev sur Mini (5ème).

Encore deux jours de compétition, mais ce rallye du Maroc apporte déjà au team SRT quelques confirmations avant le grand rendez-vous de la saison, l’Africa Eco Race. « Nous en avons encore sous le pied. Nous pouvons parler, aujourd’hui, d’une étape aboutie. A nous de confirmer voire de performer demain », ajoute un Fabian Lurquin enjoué.

Demain précisément une seule spéciale sera à disputer sur les deux prévues pour gagner en confiance et pourquoi pas, se rapprocher de Mikko Hirvonen au général.

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*