F4 course2: Une première pour Mela et de Wilde à Barcelone !

Mela, Rougier et Wilde sur le podium de la course 2 © KSP

Sur le circuit de Barcelona-Catalunya, Jean-Baptiste Mela est parvenu à prendre un bon départ et a su creuser l’écart ensuite pour s’imposer lors de la course 2. Derrière, Arthur Rougier prend la 2ème place et Ugo de Wilde célèbre son premier podium cette saison.

La course 2 avait lieu en fin d’après-midi pour les pilotes du Championnat de France F4. Cette dernière fut plutôt animée car tous souhaitaient exploiter le plein potentiel de leur monoplace.

Parti en première ligne, Jean-Baptiste Mela a dès le départ pris les devants sur ses camarades et célèbre donc en cette fin de journée sa première victoire de la saison. Le pilote corse a su mener d’une main de maitre sa course.

Arthur Rougier qui partait 3ème sur la grille de départ, s’est tout de suite mis à la hauteur de Thomas Drouet. Ce n’est que quelques tours plus tard qu’il est parvenu à prendre la 2ème position et retrouve ainsi le chemin du podium. Ugo de Wilde complète celui-ci, lui qui a su contenir ses camarades derrière lui pour saisir la moindre opportunité qui se présenterait devant lui. L’objectif est entièrement atteint puisque le plus jeune pilote monte sur la 3ème marche du podium.

Victor Martins échoue aux portes du podium mais a réalisé une très belle remontée puisqu’il partait 9ème. Il a su passer un à un ses camarades et marque de précieux points pour le championnat. Hugo Chevalier est parvenu à se maintenir dans le peloton de tête et semble apprécier ce tracé de Barcelone puisqu’il parvient même à gagner une place et termine 5e. Charles Milesi se classe juste derrière et a lui aussi su profiter des batailles devant lui pour prendre la 6ème place.

Florian Venturi en fait de même et prend le 7ème rang, offrant de belles batailles notamment avec Pierre-Alexandre Jean. Noah Watt et Marvin Klein complètent le top 10 et peuvent se satisfaire de leur belle remontée. Juste derrière Stuart White n’a pas démérité, mettant la pression sur ses camarades devant lui sans parvenir malheureusement à les dépasser. Pierre-Louis Chovet et Adam Eteki qui débutent dans la discipline ne semblent pas se laisser intimider et prennent respectivement les 11ème et 12ème places. Avec les abandons survenus au fil de la course, Amaury Cordeel termine quant à lui en 13ème position.
 
Enfin, à la lutte pour la 7ème place, Javier Gonzalez a malheureusement été contraint à l’abandon suite à un accrochage. Christian Muñoz et Thomas Drouet n’ont pu finir leurs courses suite à un incident technique.
 
Classement de la course 2: 1. Jean-Baptiste MELA ; 2. Arthur ROUGIER ; 3. Ugo DE WILDE ; 4. Victor MARTINS ; 5. Hugo CHEVALIER ; 6. Charles MILESI ; 7. Florian VENTURI ; 8. Noah WATT ; 9. Marvin KLEIN ; 10. Stuart WHITE ; 11. Pierre-Louis CHOVET ; 12. Adam ETEKI ; 13. Amaury CORDEEL ; 14. Pierre-Alexandre JEAN ; 15. Christian MUÑOZ ; 16. Thomas DROUET ; 17. Javier GONZALEZ.

Meilleur tour en course : Charles Milesi

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*