Panafrica Etape4/Sherco: Pedrero et Metge toujours en tête

Joan Pedrero toujours leader la veille de l'arrivée

Pour la 5ème étape de la Panafrica, disputée entre Erfoud et Midelt, Adrien Metge a terminé 3ème suivi de Joan Pedrero 4ème. Veille de l’arrivée oblige, ce fut une spéciale stratégique.

« C’était une spéciale de sable, de dunes. Il a beaucoup plu, les traces sont visibles à des kilomètres, la navigation est donc plus simple pour ceux qui partent derrière. Il faut en plus ménager sa mécanique, les motos ont beaucoup roulé. »

 

Adrien Metge est parti deuxième ce matin et se classe troisième de la spéciale : « Il s’est lâché en suivant les traces de Joan. Il est remonté vite pour rouler avec son coéquipier. Il est resté dans sa roue pour apprendre de son expérience, pour voir comment il gère sa navigation. Il a prouvé qu’il a le rythme pour suivre la cadence de Joan, c’est très prometteur. »

Joan Pedrero se classe quatrième : « C’est la deuxième fois qu’il part premier pendant ce rallye, c’est toujours beaucoup de stress. Il s’est fait rattraper mais il a fait la navigation pendant toute la spéciale. Il a tenu son rang de leader de la course. Ce fut une très belle spéciale. »

Aravind KP s’est classé 13ème : « Il est parti très loin ce matin. Mais il est bien remonté ! En partant de si loin c’est bien. La course lui apprend énormément. »

Le team-manager du Team Sherco TVS Rally Factory conclut : « Il y a beaucoup de concurrence, avec des gros teams et de très bons pilotes. Je suis fier de voir mes pilotes devant, à l’attaque, concentrés. Ils sont professionnels, ils ont envie de gagner. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*