Avant-dernière ligne droite pour la F4 à Barcelone !

© KSP

Du 29 septembre au 1e octobre, le Championnat de France F4 prendra ses quartiers sur le circuit de Barcelona-Catalunya pour l’avant-dernière manche de la saison.

Pour leur dernière sortie sur le sol européen, les jeunes concurrents du Championnat de France F4 devraient à nouveau être comblés. En effet, ils se retrouveront pour la sixième manche de la saison du 29 septembre au 1e octobre sur le célèbre circuit de Barcelona-Catalunya, qui accueille chaque année la Formule 1 notamment.

Figurant au rang des prestigieux tracés, cette piste inaugurée il y a plus de 25 ans n’a subi que quelques changements qui n’altèrent en rien son ADN.  Ce circuit fait de longues lignes droites et de virages variés semble être un passage obligé pour tous pilotes et ceux de F4 ne dérogeront pas à la règle ce week-end.

Au premier rang d’entre eux figureront notamment Arthur Rougier et Victor Martins. Les deux pilotes devraient avoir le même objectif, celui de signer de nouvelles victoires. Troisième au général à l’issue de la dernière manche à Magny-Cours où il avait brillé, Charles Milesi arrivera avec la ferme intention de continuer sur cette lancée. À l’affut au sein du Top 5, Pierre-Alexandre Jean qui avait signé la pole l’an passé à Barcelone tentera de réitérer cette bonne performance. Il faudra aussi compter sur Stuart White, le pilote sud-africain, qui semble en avoir encore sous la pédale.

Au 6e rang du classement provisoire, Christian Muñoz a sans nul doute les moyens de venir jouer les trouble-fête. Avec un podium décroché à Monza, le pilote colombien tentera à nouveau d’y accéder à Barcelone. Ses poursuivants, Florian Venturi et Marvin Klein espèreront se maintenir dans le peloton de tête en réalisant de bonnes performances ce week-end. Derrière, les places sont chères et les écarts très faibles. Hugo Chevalier et Jean-Baptiste Mela, respectivement aux 9ème et 10ème rangs, pourraient montrer la marche à suivre, eux qui ont déjà roulé l’an passé sur ce tracé.

Javier Gonzalez et Thomas Drouet sont quant à eux aux portes du Top 10 mais leur combativité devrait prendre le dessus et ils devraient donner le meilleur d’eux-mêmes pour grappiller quelques points. Les deux pilotes belges, Amaury Cordeel et Ugo de Wilde, continueront de progresser sur un circuit qu’ils retrouveront sûrement dans les années à venir.

Après des débuts très prometteurs, Pierre-Louis Chovet et Noah Watt retrouveront le chemin des circuits pour leur deuxième meeting de la saison. Ils pourront prendre la température de la piste dès le jeudi avec une séance d’essai. Enfin, Adam Eteki, pilote de karting, fera ses débuts ce week-end en F4, en vue de préparer la saison 2018.

Classement général du Championnat de France : 1. Arthur ROUGIER, 219 points ; 2. Victor MARTINS, 191 points ; 3. Charles MILESI, 118 points ; 4. Pierre-Alexandre JEAN, 110 points ; 5. Stuart WHITE, 104 points ; 6. Christian MUÑOZ, 93 points ; 7. Florian VENTURI, 90 points ; 8. Marvin KLEIN, 82 points ; 9. Hugo CHEVALIER, 75 points ; 10. Jean-Baptiste MELA, 74 points ; 11. Javier GONZALEZ, 72 points ; 12. Casper ROES ANDERSEN, 58 points ; 13. Thomas DROUET, 25 points ; 14. Aldo FESTANTE, 11 points
15. Amaury CORDEEL, 2 points ; 16. Ugo DE WILDE, 1 point.

Communiqué,

PUBLICITÉ