Formula E: Nelson Piquet Jr et Mitch Evans chez Jaguar Raacing

Nelson Piquet Jr et Mitch Evans © DR

Nelson Piquet Jr rejoindra les autres pilotes de Panasonic Jaguar Racing Mitch Evans et Ho-Pin Tung pour la deuxième saison de l’équipe en Formule E. La présence du champion en titre renforcera l’équipe pour la saison quatre dès les premiers essais qui débuteront à Valence le mois prochain.

 

– Panasonic Jaguar Racing annonce l’arrivée de Nelson Piquet Jr pour la 4ème saison de Formule E
– Le champion brésilien rejoint le pilote Mitch Evans chez Panasonic Jaguar Racing et le pilote de réserve Ho-Pin Tung
– L’I-TYPE 2 électrique de Jaguar dans ses couleurs de la saison quatre
– GKN et Viessmann rejoignent Panasonic Jaguar Racing en tant que partenaires officiels de l’équipe

Panasonic Jaguar Racing annonce l’arrivée du champion de Formule E FIA dans l’équipe lors d’un événement  exclusif qui s’est tenu au siège du design de Jaguar.

Nelson Piquet Jr rejoindra les autres pilotes de Panasonic Jaguar Racing Mitch Evans et Ho-Pin Tung pour la deuxième saison de l’équipe en Formule E. La présence du champion en titre renforcera l’équipe pour la 4ème saison dès les premiers essais qui débuteront à Valence le mois prochain.

Nelson Piquet JR: « Je suis honoré de rejoindre l’équipe Panasonic Jaguar Racing. L’histoire de Jaguar dans la compétition automobile est particulièrement riche et c’est le moment de faire partie de l’équipe. »

Mitch Evans: « Après une superbe saison, je suis heureux de continuer avec Panasonic Jaguar Racing pour la quatrième saison. Notre équipe progresse et j’attends avec impatience la première course à Hong Kong. »

L’annonce a été faite au cours de l’évènement RECHARGE de Jaguar simultanément avec la présentation de la nouvelle monoplace de l’équipe. Ho-Ping Tung, 3ème pilote officiel et gagnant en LMP2 au Mans,a rejoint les hôtes Amanda Stretton et George Lamb pour dévoiler la Jaguar I-TYPE 2. Avec ses nouvelles couleurs dynamiques et un nombre important de mises à jour techniques, la Jaguar I-TYPE 2 entame un nouveau cycle d’évolution.

La présentation de la Jaguar I-TYPE 2 a eu lieu neuf jours après l’annonce du lancement du Jaguar I-PACE eTROPHY, premier championnat international tout électrique pour voitures de série. Ce championnat qui viendra en soutien de la Formule E débutera fin 2018. Ces nouveaux développements confirment l’engagement à long terme de Jaguar pour le développement de véhicules électriques premium.

Suite à l’annonce du partenariat officiel de GKN la semaine dernière, l’équipe accueillait cette fois Viessmann, constructeur de systèmes industriels d’énergie et de refroidissement qui fera progresser la technologie et les performances de l’équipe en tant que partenaire officiel pour cette quatrième saison.

James Barclay – Team Director of Panasonic Jaguar Racing : « Nous sommes très enthousiastes que Nelson nous ait rejoints pour cette nouvelle saison. Nous avons maintenant l’objectif de devenir un challenger qui compte et de nous battre pour gagner des points à chaque course. Nous sommes également très heureux d’accueillir GKN et Viessmann dans la famille Panasonic Jaguar Racing. Pour optimiser nos performances, nous avons besoin des meilleurs partenaires et GKN et Viessmann sont tous les deux leaders dans leur domaine respectif. »

DE FORTES AMBITIONS
En ligne avec l’ambition de Jaguar d’innover sur circuit et en dehors, l’évènement RE:CHARGE d’aujourd’hui est le premier d’une série qui se tiendra tout au long de la saison, destiné à élargir le public et attirer une nouvelle génération dans ce sport.

Panasonic Jaguar Racing continuera son partenariat innovant avec Gorillaz pour inciter les jeunes à rejoindre STEM (science, technology, engineering and maths). Au début du mois, Jaguar Land Rover a recruté une nouvelle génération d’ingénieurs en software et en électronique par le biais du défi de décryptage d’un code sur l’application Gorillaz.

Panasonic Jaguar Racing reviendra dans les rues de la première course de la saison quatre de Formule E à Hong Kong les 2 et 3 décembre.

Craig Wilson – Race Director of Panasonic Jaguar Racing : « Nous savions que nous avions beaucoup à apprendre durant notre première saison de compétition. Les informations et les données que nous avons recueillies ont été très bénéfiques au développement de la Jaguar I-TYPE 2 et nous avons pu améliorer son poids, son équilibre et son efficacité. »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*