Rallye du Maroc : Six Mini au départ

Jakub Przygonski, 2ème au Mondial sera au Maroc

– Trois pilotes MINI John Cooper Works Rally participeront à l’épreuve

– Derniers réglages en vue du Dakar 2018 

Le rallye du Maroc (du 4 au 10 octobre) constitue l’avant-dernière manche du calendrier de la Coupe du monde FIA et, en même temps, il va servir d’ultime préparation au désert avant le prochain Dakar qui aura lieu en janvier 2018. De nombreux pilotes utilisent en effet cette épreuve pour effectuer les derniers réglages en conditions de compétition, en vue du sommet de la saison.

Le 4 octobre, trois MINI John Cooper Works Rally et trois MINI ALL4 Racing se présenteront ainsi à Fez au départ de la course marocaine, qui comprendra cinq étapes, dont une étape marathon, et conduira les concurrents jusqu’à Erfoud.

Après avoir disputé deux Bajas en Europe, Mikko Hirvonen (FIN) et Andreas Schulz (GER) souhaitent mettre à profit ce rallye du Maroc pour continuer à peaufiner leur collaboration à bord de la MINI John Cooper Works Rally. Les Américains Bryce Menzies et Pete Mortensen, malchanceux lors du Silk Way Rally, participeront eux aussi à l’épreuve avec une MINI John Cooper Works Rally. Le plus important pour eux sera d’engranger davantage d’expérience sur le sable, préparation idéale pour le Dakar. Parallèlement, les Argentins Orlando Terranova et Bernardo « Ronnie » Graue se lanceront à l’assaut de l’épreuve marocaine dans une MINI ALL4 Racing, la confiance gonflée à bloc : ils restent en effet sur une victoire dans la Desaf

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*