NWES : Day Célèbre

Troisième victoire de la saison pour Alaon Day

– L’israélien rafle le weekend des semi finales et offre au CAAL Racing la 100ème victoire.

Cette victoire, en ELITE 1 pour la semi-finale 2 était une victoire vraiment spéciale pour Alon Day (#54 CAAL Racing Chevrolet SS) et toute l’équipe du CAAL Racing Team. Après s’être emparé de la tête du classement général après sa victoire de samedi, l’Israélien a dominé une nouvelle fois la dernière course du GP Italien de NASCAR, offrant la 20ème victoire au CAAL Racing Team parmi les 100 victoire qu’offre jusque là la NASCAR WHelen Euro Series.

 

Pour Day, qui était en tête du début à la fin, qui va arriver à Zolder avec 37 points d’avance sur Borja Garcia (#6 Racers Motorsport Ford Mustang) et 41 sur Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS), c’était sa troisième victoire cette saison, la 10 ème de sa carrière, s’approchant ainsi d’ Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) qui est le pilote qui a remporté le plus de victoires.

« C’était un weekend absolument dingue pour moi et toute l’équipe du CAAL Racing Team » dit Day. « Nous avons tous fait du très bon boulot pour tenter d’être les plus rapides sur l’ Autodromo di Franciacorta. Nous avons montré à tout le monde que nous étions très rapide ici en Italie. J’ai désormais une avance confortable au championnat et c’est de très bonne augure avant d’aborder les phases finales. Je vais maintenant me concentrer sur l’épreuve de Zolder puisque je sais que les Teams Belges y sont très rapide. J’ai eu deux fois la pôle précédemment sur ce circuit donc je m’y sens bien. J’attends avec impatience d’y découdre. »

Garcia et Kumpen ont tous deux été confrontés à l’adversité ce weekend à Franciacorta. Les deux prétendants au titre ont été impliqués dans des contacts qui les propulsent respectivement 15ème et 16ème.

BRAXX Racing a connu également un weekend couvert de succès en Italie puisque Marc Goossens (#90 BRAXX Racing Ford Mustang) termine à la deuxième place de la Semi Finale 2 dans la division Elite 1. Le Belge prend la deuxième place au brillant Stienes Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS) après un superbe dépassement lors du restart du tour et a réussit ensuite à déjouer toutes les attaques.

« Je crois que c’était un très bon weekend pour chacun des membres du Team BRAXX Racing d’autant plus que j’avais loupé les course à Valencia et Hockenheim. » Goossens explique ensuite : « J’ai eu un gros crash à Venray. En arrivant ici nous n’avions en tête que la mésaventure de Venray et le bon souvenir de Brands Hatch où je suis monté sur le podium. Dans cette intervalle, nous n’avons pas eu l’occasion de tester la voiture, je n’ai donc passé que trop peu de temps derrière le volant. Nous pouvons sauter de joie aujourd’hui et être fier de réaliser une telle performance sur un circuit que nous ne connaissions pas étant donné que je n’ai jamais roulé là auparavant. Je crois que mes 33 années d’expérience de pilotage m’ont aidé » confie ‘The Goose’.

Pour Goossens, cette deuxième place représente beaucoup : « Je voudrais dédicacé cette victoire au habitants de Floride qui ont connu ce terrible ouragan.j’ai souvent eu l’occasion de rouler dans cette region et je leur souhaite à tous de vite s’en remettre. »

Stienes Login (#11 PK Carsport Chevrolet SS) complète ce podium après une superbe course et empoche la victoire en Junior Trophy. Il passe le drapeau à damiers devant Frederic Gabillon (#3 RDV Competition Ford Mustang) et Thomas Ferrando (#37 Knauf Racing Ford Mustang).

Juste au delà du TOP 5, Gianmarco Ercoli (#9 Racers Motorsports Ford Mustang) aura connu une bagarre intense avec Salvador Tineo Arroyo (#56 CAAL Racing Chevrolet SS), tandis que Marconi Abreu (#47 RDV Competition Toyota Camry) termine à la huitième place et remporte ainsi le Challenger Trophy. Renzo Calzinati (#12 MRT Ford Mustang) et Hugo Bec (#31 RDV Competition Ford Mustang) complètent le top-10.

La NASCAR Whelen Euro Series se retrouve désormais en Belgique pour les finales de Zolder les 14 et 15 octobre pour couronner les champions 2017.

Gian Luca Guiglia, NWES

PUBLICITÉ