Szabó récompensé par une campagne étendue en WTCC

David Szabo

Le jeune Zsolt Dávid Szabó va disputer les quatre manches restantes du FIA World Touring Car Championship à partir de la WTCC Race of China, qui se tiendra sur le tout nouveau Ningbo International Speedpark le mois prochain.

Szabó s’était vu offrir des débuts en WTCC par le Zengo Motorsport en Argentine pour ce qui constituait, à l’époque, d’un accord pour une seule course.

Mais, après avoir impressionné par ses performances et son potentiel sur le Circuit Termas de Rio Hondo, le pilote hongrois de 21 ans aura l’opportunité de faire équipe avec son compatriote Daniel Nagy au sein de l’équipe Zengo pour les courses de WTCC de Chine, Japon, Macao et Qatar.

« Je suis vraiment heureux et j’ai hâte de piloter à nouveau », a déclaré Szabó, venu du FIA European Touring Car Cup. « Mon objectif en Argentine était d’apprendre autant que possible en espérant avoir une autre chance, cela a donc fonctionné pour moi. »

Alors que Ningbo sera nouveau pour tous les pilotes WTCC, une large majorité compte une expérience dans le passé sur le circuit Twin Ring Motegi au Japon, sur le Circuito da Guia à Macao et le Losail International Circuit au Qatar. Même si toutes ces épreuves font figure de territoires inconnus pour Szabó, ce dernier peut s’appuyer sur son bagage de joueur de jeu de simulation, et n’est pas inquiet de passer du temps dans le simulateur de l’équipe Zengo pour parfaire sa connaissance de la piste.

« Je me préparerai du mieux que je peux, mon objectif étant d’atteindre la Q2 à chaque fois », a commenté Szabó, qui a remporté la course d’ETCC à Vila Real au Portugal avant sa promotion en WTCC. « Cela va être un gros challenge car je disposerai d’un moteur de 2015 dans ma voiture et je n’ai pas d’expérience. Mais c’est une superbe opportunité et peut-être que si les choses vont dans mon sens, et que je peux aller aussi vite que possible, je pourrai marquer des points. »

Zoltan Zengo, le directeur du Zengo Motorsport, un dénicheur de talent reconnu qui a mené l’actuel pilote officiel Honda Norbert Michelisz à deux titres en WTCC Trophy dans le passé, a déclaré : « Je suis très heureux d’offrir cette chance à Zsolt. Il a montré qu’il pouvait être très rapide et à l’aise dans la voiture sans expérience, et il a aussi montré qu’il pouvait apprendre la voiture. C’est un grand talent et, avec Daniel, c’est l’équipe idéale. »

La WTCC Race of China se tiendra sur le tout nouveau Ningbo International Speedpark au sud de Shanghai du 13 au 15 octobre. Szabó sera également éligible pour les points au WTCC Trophy, un classement réservé aux pilotes indépendants.

PUBLICITÉ