Grand Prix d’Albi pour de vrais passionnés !

© DR

Plus de 9000 passionnés de sport automobile se sont donnés rendez-vous ce week-end au circuit d’Albi. Du matin au soir, les spectateurs en ont pris plein les yeux sur la piste et en-dehors !

Pour cette 73ème édition du Grand Prix Automobile, l’équipe du circuit d’Albi a proposé aux visiteurs un week-end festif pour toute la famille.

Ce sont près de 130 véhicules répartis sur 5 catégories, dont le très prestigieux championnat de France Supertourisme, qui étaient présents pour cette nouvelle édition du GP d’Albi.

Le mot de Gregor Raymondis, directeur du circuit d’Albi : « Le Grand Prix d’Albi a toujours été un évènement historique pour les albigeois et même pour les français passionnés de sports auto. Nous donnons toute notre énergie pour créer un évènement festif et populaire pour que petits et grands puissent venir sur le circuit célébrer les sports mécaniques. Malgré les intempéries, les albigeois ont répondu présents pour le GP et nous commandons dès à présent un soleil radieux pour la 74ème édition en 2018 ! »

Des animations variées
L’habitué du circuit Jérôme Vassia, créateur du centre de formation Conduire ou Piloter et organisateur du Championnat de France de Drift, était présent avec son équipe de la Drift Academy et Benjamin Boulbes sur la piste pour effectuer d’étourdissantes démonstrations et baptêmes de Drift !

Présents également, les distributeurs régionaux Lotus, Ferrari, Porsche, BMW et Mercedes Benz ont exposé leurs plus beaux modèles pour créer un showroom éphémère de Supercars.

Entre les courses, le public a pu retrouver les pilotes et concepteurs en herbe de l’association Les Galapiats. Ces brillants techniciens ont construit des modèles réduits des plus belles autos de l’histoire du sport automobile. Ces mini-bolides ont pu faire des démonstrations lors de plusieurs courses de 15 minutes.

À quelques dizaines de mètres plus haut dans le ciel, Eddy Dussau, le pilote de voltige sacré 6 fois Champion de France et double médaillé de bronze au Championnat du Monde en 2000 et 2001 était aux commandes de son Extra 260 pour le plus grand bonheur des fans de sensations fortes. Il a effectué plusieurs shows de figures aériennes tout au long du week-end.

Des célébrités ‘à fond !’
Entre challenge sportif et convivialité, avec le concours de Renault Sport, nous avons pu organiser un contest entre célébrités. Gérard Holtz, parrain de l’édition a affronté ses collègues du PAF (Tex, Le Tone, Michel Sarran, Thierry Garcia…) mais aussi quelques sportifs reconnus comme le cycliste Nicolas Jalabert.

Comme à son habitude, l’arène du circuit d’Albi a permis de nombreuses batailles et cela sur toutes les catégories. Entre chaussée humide et soleil intermittent, les équipes techniques et les pilotes ont du être stratèges pour pouvoir décrocher une place sur le podium.

Dans la catégorie reine Supertourisme, Alexandre Guesdon gagne la course longue, côté courses sprint le local de l’étape Clément Berlié remporte la première course alors que le leader du championnat Ronald Basso remporte la seconde. À noter la très belle performance de Didier Sirgue, pilote albigeois qui place sa Supertourisme à la 4ème position (meilleur score amateur de la course).

Côté Mitjet 2L, Victor Blugeon réalise le doublé sur les deux courses Sprint alors que le duo Fabien Lavergne / Jonas Rodrigues sort gagnant de la course longue. Michel Sarran et Gérard Holtz ont quant à eux pu obtenir une satisfaisante neuvième place au sein de cette discipline au niveau particulièrement relevé.

Pour le très jeune plateau Open Tourisme, Lionel Viguier était à deux doigts du grand chelem, il devra se contenter d’une victoire en course longue et une en course 2, il s’inclinera en deuxième position lors de la course 1 devant un Stephane Eychenne en grande forme.

Caterham
En complément des trois plateaux, le circuit a également accueilli 2 compétitions Caterham. Ce sont donc 2 plateaux de plus de 30 véhicules qui se sont affrontés durant les deux journées du meeting.

Côté résultat Frédéric Réal pour la Coupe Caterham et Antoine Miquel pour la Caterham Academy remportent respectivement leurs deux courses.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*