24H TT de France: Après 3 heures de ronde !

© MFE

Il est 16 heures ! A la bonne heure dirons-nous, les deux tours d’horloge de Fontaine-Fourches sont lancées. Pas de pluie, un ciel parsemé de bleu et du public botté et imperméabilisé au cas où…

Louis Dronne est bien accompagne de Monsieur le Maire « devenu un ami » Xavier Lamotte… rien ne manque pour que cette édition anniversaire soit le reflet de l’endurance tout-terrain.

 

La direction de course, Gilbert Lucas, n’a pas chomé avant ce lancement, réglant problèmes généraux avec professionnalisme et l’autorité suffisante pour que tout se déroule dans les meilleures conditions, celle d’une grande fête reflet du tout-terrain.

68 concurrents au départ pour 24 Heures et non plus 25 en raison du retard pris dans la matinée.
 
Un début de course stomacal, ça roule très vite et de suite du baston à tous les niveaux avec un Benjamin Bujon au volant du Buggy RM Sport #1 en leader suivi comme son ombre de Laurent Fouquet sur le Proto BV4 du Sodicars Racing. Les deux hommes créent déjà un écart sur le reste de la caravane alors que Cyril Despres sur le Yamaha SSV se faufile tant bien que mal pour gagner quelques places…

Puis, plusieurs changements de leaders s’opéreront au cours des trois premières heures d’autant que par moment une bonne ondée venait se mêler aux débats déjà musclés entre concurrents. Rythme élevé nous l’avons précisé, déjà des passages aux stands de concurrents en manque d’essuie glace ou en panne de frein, ou encore pour une crevaison ou un excès de boue sur le radiateur provoquant de la surchauffe moteur. Sorties de piste et même tonneaux sans gravité sont enregistrés mais, la course se pousuit, elle ne fait que commencer mais s’annonce palpitante !

Après les grosses averses, au pointage le Tomawak-Caze #21 de Brochard-Caze-Vincent sont en tête, après 3 heures que d’aventures encore à vivre d’ici demain dimanche 16 heures…

PUBLICITÉ