Simon Gachet : Débuts en GT3 en vue !

Simon Gachet disputera la fin de saison en GT3 avec Sainteloc

Le pilote isérois Simon Gachet est ce week-end à Magny-Cours où il dispute la quatrième étape du championnat de France FFSA GT au volant d’une McLaren GT4. La semaine prochaine, il franchira un cap important sur le circuit du Nürburgring, où il débutera en GT3 au volant d’une Audi R8 LMS de l’équipe française Saintéloc Racing en compagnie en Peter Terting, pilote officiel de la marque aux anneaux.

 

Simon Gachet a commencé son parcours en décrochant le titre du Challenge Monoplace V de V. Puis il a gagné le Volant Euroformula et une bourse de 60.000 euros pour participer au championnat de France F4. Médaille de bronze autour du cou, il s’est dirigé vers la Formule Renault, avec plusieurs podiums à la clé dans les séries ALPS et Eurocup. Depuis deux ans, il court en European Le Mans Series dans la catégorie LMP3 (une pole, un podium) mais il y a ajouté cette année un programme en championnat de France FFSA GT.

« Ce virage vers le GT3 est important pour la suite de ma carrière. Je pense qu’il s’agit d’une voie intéressante vers le professionnalisme. J’aurai la chance au Nürburgring de débuter aux côtés d’un pilote officiel Audi. Peter Terting est une valeur reconnue qui a brillé dans des contextes aussi compétitifs que le WTCC, le GT Open ou l’ADAC GT Masters. Il me servira de base de référence. Enfin, je remercie Sébastien Chétail de Saintéloc Racing pour cette opportunité de m’exprimer au sein de l’équipe qui cette année a remporté une épreuve majeure du calendrier, les 24 Heures de Spa. »

Sébastien Chétail qui est également présent à Magny-Cours pour manager son équipe, s’est exprimé à propos de ce recrutement : « Nous discutions depuis quelques temps avec Simon. Je voulais savoir comment il se situe et cette course au Nürburgring dans la catégorie Pro de la Blancpain GT Series Sprint Cup sera un bon test face à une opposition très relevée. »

Rendez-vous les 16 et 17 septembre au pied du massif de l’Eiffel.

Romane Didier,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*