Roses des Sables, stages de formation et de navigation

Roses des Sables partira de Biarritz, au Payx-Basque

Le Trophée Roses des Sables 2017, un Rallye mythique, le plus convoité des raids 100% féminins s’élancera le 10 octobre prochain de Biarritz. 150 équipages au pointage prendrons quelle direction : Le Maroc !

Le programme de ces exceptionnelles dames qui ne se prennent pas pour ce qu’elles ne sont pas : plus de 5000 kilomètres de partage et d’audace.

 

– 11 JOURS
Le Trophée Roses des Sables se déroulera du 10 au 21 octobre. Rendez-vous le mardi 10 octobre, au stade Aguilera de Biarritz pour les vérifications techniques et administratives. Le départ sera donné le lendemain, mercredi 11 octobre, à 12 heures, à l’issue d’un ultime briefing.

– 5000 KILOMETRES
Le Trophée Roses des Sables est une aventure de 5000 kilomètres au total, dont 2500 de raid pur, le long d’un itinéraire inédit, technique certes, mais accessible à toutes. Au fil des jours, différents types d’épreuves s’enchaînent : orientation, étape de nuit, franchissement de dunes, marathon…
Pour celles qui le désirent, une formation de pilotage et de navigation spécifique sera organisée les 9 et 10 septembre, à Château de Lastours (à 10 km de Narbonne).

– 150 EQUIPAGES
Au départ ? 300 femmes de tous les âges venant de tous les horizons, aventurières néophytes ou déjà expérimentées qui, par équipes de deux ou en solo, partagent des valeurs d’action, de partage et de solidarité. Pour mener à bien la mission, chaque équipage dispose, dès sa pré-inscription, d’un coach qui l’accompagne tant dans sa recherche de sponsors qu’en organisation d’événements lors de sa préparation.

– DEUX ACTIONS SOLIDAIRES MAJEURES
Depuis 2006, le Trophée Roses des Sables soutient activement l’association ‘Enfants du Désert’ qui œuvre tout au long de l’année au service de l’enfance dans le sud est du Maroc. Chaque équipage achemine environ 50kg de dons de matériel. Depuis 2012, le Trophée Roses des Sables collabore avec l’association ‘Cancer du sein, parlons-en !’ : l’organisateur reverse en effet à l’association 1€ par kilomètre parcouru (environ 30 000€ au total depuis 6 ans).

– UN SEUL ET UNIQUE OBJECTIF
Simple : chaque jour, il faut boucler l’étape prévue avec pour seuls outils : un roadbook et une boussole. L’équipe qui gagne n’est pas la plus rapide, mais celle qui réalise le moins de kilomètres et respecte règles de sécurité et contrôles de passage.

– UNE SAGA FAMILIALE
Le Trophée Roses des Sables est né en 2001, créé par Désertours, le spécialiste de l’organisation de Rallyes automobiles de tourisme, également organisateur du 4L Trophy, de l’Argentina Trophy et du Trophée Roses des Andes. Aux manettes ? Jean-Jacques Rey et sa fille, Géraldine : deux grands humanistes passionnés d’adrénaline et de liberté. A rencontrer sans modération !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*