Au musée M. Dufresne un rassemblement Alpine & Renault

Nelson Panciatici ambassadeur de Alpine

Situé sur une propriété de plus de 6 hectares, au ‘Moulin de Marnay’, près d’Azay-le-Rideau, le musée Maurice Dufresne abrite une impressionnante collection de véhicules, machines et objets d’époque, véritable patrimoine mécanique des années 1850 aux années 1950.

 

Cet hommage glorieux de l’ère industrielle participe au témoignage de notre histoire et devient une passerelle possible entre les générations passées et à venir, c’est donc en toute logique que le musée Maurice Dufresne organise des évènements liés à l’automobile et à son industrie.

Cette année, les voitures Alpines et anciennes Renault seront à l’honneur, exposées dans le parc verdoyant de notre musée ce sera l’occasion pour tous les passionnés d’admirer les différents modèles de la marque.

Notre ambassadeur Nelson Panciatici, pilote officiel Alpine dans le championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC) et quatrième du classement général des 24 Heures du Mans 2017, sera présent tout le week-end pour partager cet évènement avec vous. Nelson participera également à une parade rassemblant une quarantaine d’Alpine et de Renault anciennes.

Nelson Panciatici : « En tant qu’ambassadeur du Musée Maurice Dufresne et passionné d’Alpine, je ne pouvais pas ne pas être présent à cet évènement ! Ce sera l’occasion pour moi de partager notre passion commune avec tous les fidèles de cette marque mythique. C’est avec grand plaisir que je viens au Musée Maurice Dufresne ce week-end ! »

Parallèlement, une bourse d’échange de pièces détachées (autos, motos et tracteurs) sera organisée sur notre parking durant ces 2 jours.

Tout le week-end sera ponctué d’un air de musique dans le parc du musée avec un diner ‘champêtre’ le samedi soir.
Honoré du nouvel Ambassadeur du Musée ‘Nelson Panciatici’.

Maël Boissoneau : « Il était important pour moi et le Musée de relier notre passion commune et d’organiser notre évènement annuel sur le thème Alpine. Cette Rétro fête est l’occasion de réunir passionnés, familles et amis pour un week-end festif et animé.
« Cette impressionnante collection est l’œuvre d’une passion, celle d’un infatigable récupérateur et collectionneur ‘Maurice Dufresne’ mon Grand Père, qui, durant soixante ans de sa vie, s’est consacré à sauvegarder ces pièces, constituant ainsi un véritable patrimoine historique et mécanique de ces cent cinquante dernières années. Il est essentiel pour moi de continuer à partager cette œuvre exceptionnelle. »

Rendez-vous ce week-end au Musée Maurice Dufresne pour un moment de partage et de découverte au gré des différentes manifestations prévues au programme.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*