Rencontres Peugeot: Une rentrée très sportive

© DR

– Après la trêve estivale, le coup d’envoi de la 2ème partie de la saison des Rencontres Peugeot Sport va être donné ce week-end, sur le tracé historique de Charade, surnommé le ‘Nürburgring français’. Avec ses 18 virages, des pentes allant jusqu’à 9% et plus de 200 concurrents attendus sur ce circuit, dont les sportifs Camille Lacourt, Tom Pages, Renaud Lavillenie et Cyril Despres engagés en Relais 208, la rentrée s’annonce de très haut niveau !    

 

– Place forte du sport automobile français, le circuit de Charade a accueilli le Grand Prix de France dans les années 1960/1970 avec les victoires mythiques de légendes comme Jim Clark, Jackie Stewart et Jochen Rindt. Le tracé de la montagne d’Auvergne a également été l’un des théâtres du tournage du film ‘Grand Prix’. Une manche difficile et technique pour challenger les pilotes dès la reprise des Rencontres Peugeot Sport.

– Le tout juste quintuple champion du monde de natation Camille Lacourt, ainsi que le créatif et talentueux pilote de freestyle motocross Tom Pages feront équipe sur une Peugeot 208 du Site PSA de Poissy. Le recordman du monde de saut à la perche Renaud Lavillenie fera son retour en Relais 208 avec Cyril Despres, double vainqueur en juillet dernier du Silk Way Rally avec Peugeot.

– Pour varier les plaisirs, les Rencontres Peugeot Sport proposent 4 disciplines différentes : les catégories ‘208 Racing Cup’ (sprint), ‘Peugeot Sport Master Cup’ (mix de 308 Racing Cup et RCZ Racing Cup), ‘Youngtimers Cup’ (Peugeot 207 et 206 S16) et ‘Relais 208’ (6h de course) seront en piste ce week-end.

ILS ONT DIT …
Laurent Guyot – Responsable de la Compétition Client Peugeot Sport : « Nous arrivons à mi-saison et les hiérarchies commencent à se dessiner dans les palmarès. Le tracé de Charade va contribuer au spectacle et les jeunes loups seront à surveiller de près ! L’accessibilité du produit 208 Racing Cup, en sprint comme en relais, permet aussi de recevoir des invités de marque sur les meetings des Rencontres Peugeot Sport, que ce soient des sportifs, des acteurs, issus de différents milieux curieux de s’essayer en sport automobile. »

Marie-Hélène Bacle,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*