La prestation du Sherco Academy à Bar-sur-Seine

La Sherco Academy à Bar-sur-Seine

Le Championnat de France d’ Enduro reprenait ses droits ce week-end, à l’occasion de la 3ème épreuve de la saison. Une épreuve qui s’est tenue à Bar-Sur-Seine, dans l’ Aube, sur une terre célèbre pour son Champagne, mais qui nous a aussi offert un décor de rêve pour cette épreuve d’ enduro.  

Chez les nationaux 1, le palois Willy Rouyet réalise la course parfaite et s’impose sur chacune des deux journées. Lui qui pointait en seconde position du classement provisoire avec 6 points de retard est désormais le nouveau leader de la catégorie avec 8 points d’avance.

 

Du coté des N2, encore une belle performance à mettre au crédit de celui qui domine la catégorie, Loïc Dujaud. Loïc a remporté haut la main la journée de dimanche. Une victoire qui lui offre un score de 20 points sur l’ensemble du week-end, et lui permet d’ accroitre un peu plus son avance au provisoire.  

Une 1ère place encore dans la catégorie N3 avec la belle course d’Anthony Severac samedi, qui signe sa toute première victoire en Championnat de France.  

Chez les Juniors, bilan positif pour Kirian Mirabet.  2nd samedi et à la 3ème place dimanche, il gagne une place au classement provisoire dont il occupe désormais le 3ème rang.

Du coté des filles, Valérie Roche continue sur un rythme régulier, elle consolide sa 4ème place du provisoire.

De très bon résultats pour la Sherco Academy dans cette épreuve qui marquait la mi-saison, résultats qui justifient manifestement les choix opérés en début d’année. La stratégie mise en place par le staff expérimenté de l’équipe s’est révélée payante et a pesé dans l’obtention des 5 victoires de ce week-end.

Prochaine étape pour le team, la 3ème manche du Championnat d’Europe d’Enduro, le week-end prochain en Allemagne. David Abgrall y défendra notamment sa place de leader en Junior E2/E3.

PUBLICITÉ