Eurocup FR 2.0 Nurbürgring: Fantastique Fenestraz !

Nouvelle victoire cette saison pour Sacha Fenestraz © Marc de Mattia

– Le fantastique Sacha Fenestraz se joue des conditions piégeuses pour s’imposer au Nurbürgring et se replacer dans la course au titre de l’Eurocup Formula Renault 2.0.

Le pilote franco-argentin Sacha Fenestraz a prouvé qu’il fallait compter avec lui pour le titre en décrochant une superbe victoire en Eurocup Formula Renault 2.0, ce week-end au Nurbürgring, dans des conditions piégeuses.

 

Du haut de ses 17 ans, le pilote de l’écurie Josef Kaufmann Racing a obtenu sa deuxième victoire de la saison avec près de quatre secondes d’avance, en faisant preuve d’un pilotage brillant dans une course contrariée par une pluie torrentielle.
Après une troisième place dans la première course, l’adolescent soutenu par ADD Motorsports a vogué vers un nouveau week-end excellent.

De fait, alors que le championnat vient de virer à mi-parcours, le jeune pilote se retrouve à la deuxième place du classement général, à six points à peine du leader, et avec la dynamique entièrement de son côté.

« Je suis vraiment content de ce super week-end, a-t-il déclaré. Je ne pouvais pas espérer mieux qu’une victoire pour réduire l’écart en tête du championnat. Les conditions étaient difficiles et à un moment, c’était chaud, mais je suis bien revenu et j’ai attaqué pour gagner avec un bel écart, après un bon podium dans la course précédente. L’équipe a encore fait un sacré boulot et je me régale vraiment avec la voiture. On a été de nouveau rapides tout le week-end. Depuis Monaco, tout va bien et nous avons pu grappiller beaucoup de points en chemin. Tout se déroule parfaitement et je suis donc confiant. »

Sacha était ravi d’être de retour sur la piste sur laquelle il avait établi un nouveau record en Eurocup Formula Renault en mars dernier, lors des essais collectifs d’avant-saison.

Il s’est montré très affûté tout au long des deux séances d’essais, dominant la première pour signer le meilleur temps, avant d’être à deux doigts de récidiver dans la deuxième où il a obtenu le deuxième chrono.

Lors de la première séance de qualification, le pilote semblait au mieux, mais il figurait dans le premier groupe, plus lent, et après une petite erreur, il n’a pu s’élancer qu’en quatrième position de la première course.

L’équipe a alors modifié en profondeur les réglages de la voiture pour la seconde séance et Sacha a profité d’un second groupe plus rapide pour signer la pole position avec 477 millièmes d’avance, sa troisième pole de la saison.
Malgré sa quatrième position, Sacha a pris un excellent départ dans la première course, en faisant l’extérieur dans le premier tour pour se retrouver potentiellement sur le podium.

Alors qu’il tentait de trouver le moyen de revenir sur les leaders, il s’est rapidement contenté de la troisième place en pensant avant tout à marquer des points importants. « Je suis vraiment content de ce super week-end, a déclaré Sacha Fenestraz. Je ne pouvais pas espérer mieux qu’une victoire pour réduire l’écart en tête du championnat. »

Sur une piste détrempée en raison d’une pluie torrentielle dimanche matin, les pilotes ont entamé la deuxième course derrière la voiture de sécurité.

Puis, au quatrième tour, ce fut enfin le drapeau vert et Sacha allait conserver sa concentration et sa place pour prendre rapidement une avance de trois secondes. Mais la course allait être interrompue à nouveau peu de temps après par un accident, et la voiture de sécurité revenait sur la piste.

Lors du redémarrage, Sacha perdait momentanément la tête dans le premier virage où il se faisait doubler à l’intérieur, mais il gardait son sang-froid pour revenir et reprendre l’avantage, avant de prendre le large de main de maître.

À partir de là, il contrôlait la course à merveille et obtenait la victoire avec finalement 3 sec 915 d’avance.

Cela signifie qu’il occupe désormais la deuxième place du championnat avec 192 points, à six petites unités du leader. Les pilotes seront le week-end prochain sur le Red Bull Ring où la course au titre devrait vraiment battre son plein. « Chaque semaine, je travaille dur et j’essaye de faire de mon mieux pour obtenir le maximum de points, a-t-il ajouté. L’objectif, c’est de tenter de gagner le championnat, mais à l’heure actuelle, je prends chaque course l’une après l’autre. Je pilote bien et l’équipe fait un excellent travail, et on va donc vite basculer sur le Red Bull Ring. J’espère qu’on pourra récidiver et maintenir la pression en tête du championnat. »

Le classement du championnat : 1. Robert Shwartzman, 198 points ; 2. Sacha Fenestraz, 192 pts ; 3. Will Palmer, 188 pts…
Les pilotes vont mettre désormais le cap sur le Red Bull Ring en Autriche où aura lieu la septième manche du championnat, du 21 au 23 juillet.

D’après communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*