Silk Way Rally/Etape 2: Top 10 pour le Buggy 2WD

Le Buggy 2WD a réussi son étape 2

Dimanche, 9 juillet 2017 – 2ème étape : Tcheboskary – Ufa
Liaison : 197,41 km – Spéciale : 157 km – Liaison : 431,22 km – Total : 785,63 km

Après une nuit sous la pluie, les participants ont quitté Tcheboksary pour Ufa, capitale de la Bachkirie. Cette ville de plus d’un million d’habitants est tellement étendue qu’elle se classe à la troisième place en terme de km2 derrière Sotchi et Volgograd.

Située sur les bords de la rivière Belaïa, Ufa pointe à une centaine de kilomètres des montagnes de l’Oural méridional.

Le Buggy 2WD #115, piloté par Eugenio Amos et navigué par Sébastien Delaunay, est entré dans la spéciale à 10h39’ pour 157 km de pistes parfois étroites et techniques, parfois rapides et sinueuses. Sur ces chemins de terre, les pièges et les trous étaient nombreux si l’on s’écarte de la trajectoire et il fallait rester vigilant. La navigation aussi a son heure de précision sur cette deuxième spéciale et il fallait trouver le bon chemin dans ce dédale de pistes et de changements de direction….

Eugenio Amos et Sébastien Delaunay ont sorti leur épingle du jeu avec brio et terminent 10èmes en couvrant la spéciale en 2h23’23 à 32’23 de Peterhansel/Cottret (Peugeot) les vainqueurs du secteur sélectif.
« En raison de la pluie et de la boue, c’est la spéciale la plus difficile de ma vie que je viens de vivre », s’est exclamé Eugenio Amos. « Le Buggy 2WD n’a jamais roulé droit mais, en permanence de travers ! Depuis que je roule en rallye tout-terrain, c’est la première fois que trouve le secteur long. Nous étions au début du parcours il fallait que je roule comme sur des œufs. Je suis arrivé au bout de cette spéciale sans endommager le Buggy.… Cela a marché puisque nous sommes 10èmes et pas trop loin des premiers ! »

Demain, la troisième étape, longue de 876 km dont 329 km de secteur sélectif, ralliera Ufa à Kostanay.

Judith Tomaseli,

PUBLICITÉ