Silk Way Rally: Mise en jambe pour le Buggy 2WD

Le Buggy 2WD sur la rampe de lancement à Moscou

1ère étape : Moscou – Tcheboskary
Liaison : 572,71 km – Spéciale : 61,43 km – Liaison : 92,81 km – Total : 726,95 km

C’est sur un air de fête et avec beaucoup d’émotion que l’équipage du Buggy 2WD #115, Eugenio Amos et Sébastien Delaunay, a pris le départ officiel du SWR sur le podium installé traditionnellement sur la Place Rouge.

 

La course a pris le dessus en imposant d’entrée de jeu ses horaires matinaux. À 3h30, l’équipe 2WD a quitté le parc d’assistance du Luzhniki pour rallier le départ de la première spéciale, une mise en jambe de 60 km dans la steppe russe avant de rejoindre le premier bivouac à Tcheboksary.

Cette petite ville, capitale de la Tchouvaquie, République de la Fédération de Russie, se situe sur les bords de la Volga, au milieu des forêts et des prairies verdoyantes. L’activité économique de la petite citée est portée par une fabrique de tracteurs pour l’exploitation minière, l’Opéra et le théâtre offrent des spectacles en russe et tchouvaque. Le soir et le week-end, la Zaliv (baie), aménagée comme un port maritime avec ses quais et ses cafés, s’anime et offre un lieu de balade idéal pour les habitants.

Comme le temps était à la pluie, par sécurité, Luc Alphand a assuré une nouvelle ouverture de la spéciale confirmant que quelques flaques étaient présentes, les pistes de terre, serpentant entre cultures et forêts, étaient praticables.

À l’heure où l’équipage #115 Amos/Delaunay s’est engagé dans le secteur sélectif, un orage relativement court s’est abattu sur la région. Parti en 11ème position, le Buggy 2WD s’est classé 12ème en 54’31. « Il a plu durant les 80 % de la spéciale », a expliqué Eugenio Amos. « J’ai réussi à limiter les dégâts et à ne pas le faire patiner car, même sans beaucoup de boue, la piste était très glissante. Ceci dit, nous nous sommes bien amusés ! »

Demain, le rallye continue sa route vers l’est avec une étape de 785 km entre Tcheboksary et Ufa (Russie).

Judith Tomaseli,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*