Les NWES présentes au Goodwood Festival of Speed

© DR

– Les Euro NASCAR seront au départ de l’emblématique course parmi les plus belles Voitures de la Planète

Le mois de Juin est riche en événements pour les NASCAR Whelen Euro Series. Après une formidable édition de l’American SpeedFest de Brands Hatch puis les débuts historiques d’un pilote de la série en Monster Energy NASCAR Cup Series, L’Euro NASCAR a reçu une autre reconnaissance internationale avec deux invitations pour participer au mondialement célèbre Goodwood Festival of Speed.

 

Du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet, deux voitures NWES vont parcourir les 1,16 miles de la mythique course de côte de Goodwood aux côtés des plus incroyables voitures modernes et historiques, dans cet événement qui, depuis 81 ans, s’est positionné comme le rendez-vous mondial du sport et de la culture automobile.

C’est le créateur et président / CEO des NASCAR Whelen Euro Series, Jérôme Galpin, qui sera au volant de la Chevrolet SS #50. Pilote d’expérience, on le retrouve souvent en rallye, copiloté par sa femme Anne Galpin.

« C’est un immense honneur pour les NASCAR Whelen Euro Series d’être invitées sur un événement planétaire comme le Goodwood Festival Of Speed et d’être présentes aux côtés des voitures les plus légendaires », s’enthousiasme Jérôme Galpin. « Deux semaines après l’énorme succès populaire de notre meeting de Brands Hatch et dans la foulée de la première course d’un pilote NWES en Monster Energy NASCAR Cup Series, cela démontre combien notre série se développe et devient l’une des plus attractives d’Europe ! »

La deuxième invitation a été offerte à la voiture occupant la tête du Championnat Teams NASCAR Whelen Euro Series. Au terme des deux premiers meetings, c’est la Ford Mustang #37 du Knauf Racing qui domine ce dernier et remporte donc cette invitation exceptionnelle. C’est son pilote habituel, Thomas Ferrando, l’un des jeunes talents des NWES, qui aura l’honneur de la piloter face à une pléthore de stars internationales.

« C’est une sensation indescriptible ! Nous n’avions jamais pensé avoir cette opportunité cette saison en raison du plateau très relevé. Il y a de plus en plus de teams avec des tops pilotes, mais nous avons réussi à réaliser un beau résultat d’ensemble. Ce sera incroyable de courir avec des pilotes et des voitures aussi légendaires, » indique Thomas Ferrando, actuel 4ème de la division ELITE 1 et leader en ELITE 2 grâce à trois victoires en quatre courses. « Je suis très heureux d’avoir le team Knauf Racing autours de moi à Goodwood ! On a travaillé dur sur la Mustang #37 et c’est une belle reconnaissance pour toute l’équipe, que ce soit du côté des mécaniciens comme du team manager. Je m’attends à un week-end inoubliable ! »

Les deux voitures des NWES feront partie de la délégation officielle NASCAR venue des USA et seront exposées tout le week-end au sein du plus prestigieux paddock, aux côtés des NASCAR US, des Formules 1 et autres voitures ayant marqué l’histoire du sport automobile.

Après le Goodwood Festival Of Speed, les NASCAR Whelen Euro Series mettront le cap sur la Hollande pour le troisième meeting de la saison 2017 : l’Autospeedway Venray American Style. Celui-ci se déroulera les 15 et 16 juillet à Venray sur le Short-track ovale le plus rapide d’Europe.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*