Les 308 Racing à toute vitesse à Dijon !

– Après Nogaro et Pau, le rendez-vous est donné au Circuit de Dijon-Prenois les 1er et 2 juillet pour la 3ème manche de la 308 Racing Cup. Sur le tracé bourguignon, qui a accueilli 6 Grands Prix de Formule 1 et de nombreuses manches de Championnat du Monde de Voitures de Sport, 17 Peugeot 308 Racing Cup s’affronteront à toute vitesse.     

 

– Après une entrée remarquée en Championnat de France des Circuits, avec des performances et des chronos probants, les Peugeot 308 Racing Cup auront tout le loisir de déployer leurs 308 chevaux sur la très longue ligne droite du Circuit Dijon-Prenois.

– Victorieux sur 3 des 4ères épreuves du calendrier 2017, Julien Briché mène le classement général devant les Juniors Teddy Clairet et Gaëtan Paletou.

– En fin de saison, le vainqueur de la 308 Racing Cup se verra récompensé d’une 308 Racing Cup ‘Perfo TCR 2018’ et d’un statut de pilote officiel Peugeot Sport. Les premiers des classements Junior et Gentlemen seront invités à participer à une course de TCR Benelux à Spa-Francorchamps.

ILS ONT DIT …
Laurent Guyot – Responsable de la Compétition Client Peugeot Sport : « Après Nogaro et Pau, la 308 Racing Cup visite à Dijon un tracé au caractère très différent. Sur ce circuit très rapide, les qualités de la Peugeot 308 Racing Cup seront mises en avant. Avec une grille de départ de 17 voitures et des pilotes de haut niveau, nous nous attendons à du grand spectacle pour entamer l’été. »

Six pilotes différents sur le podium depuis le début de saison !
– 6 pilotes différents se sont succédé sur le podium des 4 premières courses de la saison, 308 Racing Cup. Grâce à 3 victoires et malgré 1 abandon, Julien Briché (JSB Compétition) pointe en tête du classement avec 65 points.

– Juste derrière le leader, Teddy CLAIRET (Pussier Automobiles by Clairet Sport) est l’unique pilote à ne pas avoir manqué le moindre podium depuis le début de la saison. Également 1er du classement Junior, il devance Gaëtan Paletou (Milan Compétition) et David Pouget (GPA Racing), vainqueur de la RCZ Racing Cup en 2016. Nicolas Milan (Milan Compétition) – sur le podium à Pau – ou Jimmy Clairet (Pussier Automobiles by Clairet Sport) –2ème à Nogaro – sont encore dans la course au titre.

– Au cœur du peloton, le Belge Matthieu De Robiano (DRM by GPA Racing), Xavier Guyonnet (Pussier Automobiles by Clairet Sport), Sylvain Pussier (Pussier Automobiles by Clairet Sport), Julien Gilbert (Malti Compétition), Xavier Fouineau (JSB Compétition) ou Stéphane Ventaja (Pussier Automobiles by Clairet Sport) viseront de gros points.

Les juniors aux avant postes !
– Avec la victoire scratch de Gaëtan Paletou et la série de quatre podiums de Teddy Clairet, les Juniors animent le début de saison de la 308 Racing Cup. Déjà sur le podium du classement général, les 2 jeunes pilotes se battent autant dans la catégorie des moins de 25 ans que pour le titre en fin de saison.

– Juste derrière, Amaury Richard (GPA Racing) et le Belge Maxime Potty (JSB Compétition), en quête d’un podium au général, auront à cœur de bien faire.

Chaque point compte pour les Gentlemen !
– Dominateur dès les 1ères courses de Nogaro, l’Espagnol Rafaël Villanueva mène la catégorie pour 8 points, devant Denis Gibaud (Milan Compétition) et Thierry Boyer (GPA Racing). Absent sur ce rendez-vous, les autres pilotes y verront la possibilité d’inverser la tendance.

– Christian Jaquillard (JSB Compétition) se joint à la catégorie Gentlemen à Dijon.

Marie-Hélène Bacle,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*