Porsche Carrera Cup: La victoire pour Dan Cammish au Mans

Départ mouvementée des Porsche au Mans

Disputée en lever de rideau de la 85e édition des 24 Heures du Mans, la deuxième épreuve de la saison 2017 de Porsche Carrera Cup France a été très disputée. Rebaptisée Porsche Carrera Cup Le Mans pour l’événement, la course a rassemblé 61 pilotes venus du monde entier.

 

Les meilleurs pilotes de la Porsche Carrera Cup France, du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux, de la Porsche Carrera Cup Great Britain, ainsi que des pilotes des Porsche Carrera Cup Australie, Asie, Scandinavie, Japon et du Porsche GT3 Cup Challenge Brésil étaient réunis.

La qualification a vu Florian Latorre (#10, Martinet by Almeras) signer la pole position devant Dino Zamparelli (#908) et Dan Cammish (#901). Au départ, un énorme accident a lieu. Un contact entre les voitures d’Antoine Jung (#85) et Egidio Perfetti (#888) semble en être à l’origine. Six voitures ne repartent pas après ce départ mouvementé : Greg Caton (#976), Egidio Perfetti (#888), Antoine Jung (#85), Tio Ellinas (#999), Lewis Plato (#977) et Xavier Maassen (#28). La course est neutralisée (voiture de sécurité) pendant 12 minutes.

Lorsque le drapeau vert est déployé, Dino Zamparelli (#908) est en tête devant Alessio Rovera (#21) et Philipp Morin (#86). Le poleman, Florian Latorre (#10), est victime d’une crevaison à l’arrière droit : c’en est fini de ses chances de victoire. Pas mal d’incidents ont lieu en piste mais ce n’est pas très surprenant vu le nombre important d’autos en piste. Plusieurs drapeaux jaunes sont présentés et même une zone SLOW, 15 minutes avant la fin de la course.

La victoire se joue entre quatre voitures qui se sont détachées des autres : Dan Cammish (#901), Alessio Rovera (#21), Ayhancan Güven (#53) et Dino Zamparelli (Porsche #908), les quatre étant en une seconde.

A plusieurs reprises, les voitures échangent leur position. Après une course superbe, Dan Cammish (#901) remporte la course de la Porsche Carrera Cup. Il s’impose devant Dino Zamparelli (#908) et Alessio Rovera (#21)

David Bristol,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*