24 Heures du Mans: Le point à H+5

Après 5 heures de course

Après cinq heures de course, la Porsche 919 Hybrid #1 pilotée par Nick Tandy, est encadrée par une Toyota devant et deux derrière : la physionomie de la course reste inchangée. La Porsche #2 a repris la piste après un arrêt de plus d’une heure pour un problème sur le système hybride.

LMP1
Rentrée au stand lors du 58e tour pour un problème sur le système hybride, la Porsche 919 Hybrid #2 quitte enfin son stand à 19 h 35, après 1 heure 5 minutes d’immobilisation.

Elle est reléguée à l’avant-dernière place de la course… qui est encore longue. Les trois Toyota TS050 Hybrid tiennent toujours un rythme soutenu, la #9 de José Maria Lopez ayant signé un tour en 3’19’’385. La Porsche 919 Hybrid #1 conserve la deuxième place.

LMP2
Les Oreca 07 – Gibson #13 et #31, de l’écurie Vaillante Rebellion, mènent toujours la catégorie avec une large avance sur l’Oreca 07 – Gibson #24 de CEFC Manor TRS Racing. A 19 h 30, l’Alpine A470 – Gibson #36 rejoint son box suite à une avarie de boîte de vitesses. L’intervention des mécaniciens se prolonge.

LMGTE Pro
La Ford GT #67, deuxième des LMGTE Pro, tourne dans le rythme de l’Aston Martin Vantage #97 sans jamais réussir à réellement l’inquiéter pour le moment.

A 20 heures, un accident impressionnant, à pleine vitesse dans la ligne Hunaudières, s’est soldé par la sortie de piste spectaculaire de la Ferrari 488 GTE #82 de Pierre Kaffer. L’Oreca 07 – Gibson #28, pilotée par Matthieu Vaxivière, lui a coupé la trajectoire à l’entrée de la chicane. Signe rassurant : le pilote est sorti de la Ferrari par ses propores moyens.

LMGTE Am
Mathias Lauda a pris le relais de Paul Dalla Lana dans l’Aston Martin Vantage #98 toujours solidement installée à la première place de la catégorie.

Mathieu Chevalier,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*