Formule 4: Jamais deux sans trois !

© DR

Les jeunes pilotes du Championnat de France F4 ont eu l’occasion de découvrir ou redécouvrir le tracé de Spa-Francorchamps pour ce quatrième rendez-vous de la saison.

Les pilotes du Championnat de France F4 ont découvert le circuit à l’occasion des essais libres sur une piste détrempée. Pourtant, le soleil a très vite fait son apparition au cours du week-end, ce qui leur a permis à tous d’appréhender plus facilement les trois courses qui les attendaient.

Le poleman du jour Arthur Rougier prend un très bon départ ce qui lui permet très vite de ne plus être inquiété par ses camarades derrière lui. Pierre-Alexandre Jean qui partait 4e parvient à remonter à la 2e place et creuse rapidement l’écart. Plus loin Jean-Baptiste Mela et Javier Gonzalez sont à la lutte pour la 3e position et c’est finalement le pilote mexicain qui parvient à grimper sur la dernière marche du podium.

Lors de la deuxième course, la bataille en piste fait rage causant quelques abandons. Stuart White qui réalise un très bon départ, ne parvient pas à conserver la 1e place au profit d’Arthur Rougier remonté depuis la 10e position. Avec l’entrée de la voiture de sécurité à la suite d’un accrochage, le peloton se resserre et offre de beaux dépassements au public. Victor Martins et Florian Venturi parviennent à se faufiler et complètent ce podium.

L’ultime course a lieu le dimanche 11 juin en fin d’après-midi pour les pilotes du championnat. Arthur Rougier qui partait 1e ne parvient pas à s’échapper suffisamment à l’extinction des feux ce qui laisse une chance à Victor Martins qui a pris un bon départ de prendre les devants. Toutefois, ce dernier ne parviendra pas à prendre l’avantage et monte sur la deuxième marche du podium une nouvelle fois ce week-end. Javier Gonzalez en fait de même et se classe 3e pour la deuxième fois du meeting.

Arthur Rougier creuse encore l’écart au classement général avec 189 points juste devant Victor Martins qui reste au contact avec 36 points d’écart. Le top 3 reste inchangé puisque Pierre-Alexandre Jean avec son podium lors de la course 1 marque de précieux points. Florian Venturi remonte à la 4e place avec 77 points. Christian Muñoz et Javier Gonzalez, grâce à leurs bonnes performances ce week-end en font de même avec les 5e et 6e positions au classement général. Ce meeting, synonyme de mi-saison, ne laisse plus beaucoup de chances aux pilotes engagés au championnat de se rattraper. Pourtant, si les pilotes dans le top 3 sont assez loin, il en est tout autre pour le reste du classement avec des écarts très serrés.

Classement général de la FFSA Academy après le meeting de Spa
1. Arthur ROUGIER : 189 points
2. Victor MARTINS : 153 points
3. Pierre-Alexandre JEAN : 105 points
4. Florian VENTURI : 77 points
5. Christian MUÑOZ : 73 points
6. Javier GONZALEZ : 72 points
7. Stuart WHITE : 67 points
8. Jean-Baptiste MELA : 66 points
9. Charles MILESI : 65 points
10. Casper ROES ANDERSEN : 58 points
11. Marvin KLEIN : 55 points
12. Hugo CHEVALIER : 43 points
13. Thomas DROUET : 23 points
14. Aldo FESTANTE : 11 points
15. Amaury CORDEEL : 2 points
16. Ugo DE WILDE : 1 point

Les chiffres
– 2 pole positions pour Arthur Rougier (Courses 1 et 3)
– 3 victoires pour Arthur Rougier
– 1 meilleur tour en course pour Javier Gonzalez (Course 1), 1 pour Arthur Rougier (Course 2) et 1 pour Florian Venturi (Course 3)
– 19 tours en tête pour Arthur Rougier (Courses 1, 2 et 3),  6 tours en tête pour Stuart White (Course 2) et environ 2 tours pour Victor Martins (Course 3)

Communiqué,

PUBLICITÉ