24 Heures du Mans: La pole parfaite de Kamui Kobayashi

Kamui Kobayashi

Kamui Kobayashi (Toyota TS050 HYBRID #7) a frappé fort aujourd’hui avec un 3’14 »791 qui efface des tablettes tous les temps réalisés sur cette configuration du tracé (13.629 km). Le moment fort de cette superbe soirée qui voit le constructeur nippon signer sa deuxième pole depuis son retour en endurance est déjà un premier présage…

 

Pour sa deuxième participation aux 24 Heures du Mans, Kamui Kobayashi, 30 ans, réalise la pole position au volant de la Toyota #7. Le Japonais a bouclé un tour historique en 3’14″791 ! A 251,882 km/h, il établit la vitesse moyenne la plus élevée de tous les temps.

Kamui Kobayashi (Toyota #7) : « Mike Conway m’avait dit que la voiture était parfaite, donc je me suis élancé en toute confiance et je n’ai jamais été gêné par le traffic. J’avais 100% confiance en la voiture, et quand on est dans cet état d’esprit-là, on est capable de faire de belles choses. C’est un tour incroyable, la voiture était incroyable, et nous avons attaqué sans avoir un seul souci dans le trafic. Ça dépasse toutes nos espérances. C’est rare de dire cela, mais c’est un tour parfait. C’est cool d’être le plus rapide de l’histoire au Mans ! Je ne pensais pas tourner en 3’14, plutôt en 3’16 ou 3’15. Quand j’ai vu le chrono en passant la ligne, je me suis dit : waouh ! Mais attention c’est une course de 24 heures, dont rien n’est fait. Disons que c’est bien de commencer comme cela. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*