24 Heures du Mans: Le programme du mardi 13 juin

© DR

Aujourd’hui, le public peut venir à la rencontre des pilotes dans la voie des stands à partir de 17 heures, avant de prendre la direction de Ruaudin pour la troisième édition des R’Hunaudières ou de Neuville-sur-Sarthe pour des événements festifs et conviviaux.

Après l’agitation du Pesage en centre-ville, les 60 concurrents de la 85e édition des 24 Heures du Mans ont rejoint leurs stands sur le circuit où ils vont pouvoir peaufiner les ultimes détails avant la première journée d’essais officiels, programmée demain à partir de 16 heures.

 

Dernières vérifications techniques pour Porsche et Toyota
Des vérifications spécifiques aux voitures de la catégorie LMP1 ont lieu afin de compléter celles effectuées dimanche et lundi sur la place de la République. Les deux Porsche 919 Hybrid de Porsche LMP Team et les trois Toyota TS050 Hybrid de Toyota Gazoo Racing sont attendues.

La photo officielle des pilotes
A l’issue du briefing officiel d’Eduardo Freitas, le directeur d’épreuve, et de Patrick Morisseau, le directeur de course, les 180 pilotes engagés pour cette 85ème édition des 24 Heures du Mans se regrouperont sur la ligne droite des stands à partir de 10 h 30 pour participer à la désormais traditionnelle photo officielle des pilotes.

Les dernières reconnaissances
En cette veille de bouclage du grand circuit de 13,629 km, les pilotes pourront reconnaître une dernière fois le tracé, à pied ou à vélo, de 15 heures à 17 heures, avant de se prêter volontiers à la grande séance d’autographes.

Séance d’autographe des pilotes
A partir de 17 heures et jusqu’à 18 h 30, la voie des stands ouvrira exceptionnellement ses portes au public. Munis de leur billet Enceinte Générale, les fans pourront déambuler devant les garages de leurs équipes ou pilotes préférés. Posters, casquettes, t-shirts… tous les supports possibles et imaginables sont prétextes à autographes. Les pilotes pourront également se livrer à une ‘Selfie Session’ avec leurs fans. Ambiance chaleureuse et bon enfant assurée !

Séance de dédicace du dernier album de Michel Vaillant
Les scénaristes et coloristes du dernier album de Michel Vaillant intitulé ‘Rébellion’ dédicaceront cette bande dessinée sur le stand Rebellion Vaillante située dans le paddock du circuit de 17 heures à 18 h 30.

Ferrari et les pilotes sarthois à l’honneur aux R’Hunaudières
C’est sur la place de l’hôtel de ville de Ruaudin que la troisième édition des R’Hunaudières se tiendra. L’édition 2017 sera parrainée par Marcel Mignot, pilote sarthois ayant participé aux 24 Heures du Mans à dix reprises notamment. Autre invité de marque, Yannick Dalmas, seul pilote à avoir remporté les 24 Heures du Mans à quatre reprises avec quatre constructeurs différents. Julien Canal, pilote manceau engagé dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC avec la Vaillante Rebellion, viendra à la rencontre du public. Pour célébrer le 70e anniversaire de la marque au cheval cabré, une exposition de Ferrari avec au moins 20 modèles différents sera proposée.

Neuville-sur-Sarthe également dans la course
La commune de Neuville-sur-Sarthe donne rendez-vous à ses habitants et aux passionnés des 24 Heures du Mans pour se replonger dans la précédente édition à l’occasion d’une soirée exceptionnelle, en présence d’un invité exceptionnel, à travers le film officiel de la course réalisé par l’Automobile Club de l’Ouest. Celui-ci sera projeté sur un écran géant placé sur la plage du Vieux Moulin de Neuville-sur-Sarthe. Avant cela, une exposition de véhicules d’exception aura lieu avec les Clubs Porsche et Auto Passion 72.

Les horaires
10 h 30 : Photo officielle des pilotes
15 heures – 23 heures : Les R’Hunaudières, place de l’hôtel de ville à Ruaudin. Entrée gratuite, restauration sur place.
17 heures – 18 h 30 : Séance d’autographe des pilotes
17 heures – 18 h 30 : Séance de dédicace Michel Vaillant ‘Rebellion’
19 heures : Neuville-sur-Sarthe dans la course, plage du Vieux Moulin. Restauration sur place, entrée gratuite.
=A partir de 17 heures et jusqu’à 18 h 30, la voie des stands ouvrira exceptionnellement ses portes au public. Munis de leur billet Enceinte Générale, les fans pourront se lancer dans une chasse aux autographes et aux selfies.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*