Art Car OAK Costa et Morgan LM P2 SRT 41 au Musée

La Art Car OAK Racing Costa2013

Ecurie sarthoise basée aux portes du circuit Bugatti, OAK Racing a installé avec fierté deux voitures au Musée des 24 Heures du Mans qui, à travers une exposition de plus de 120 véhicules, retrace l’histoire et la magie de la mythique épreuve mancelle. 

Aux côtés des Bentley, Ferrari, Jaguar, Ford, Matra ou encore Audi, les visiteurs peuvent désormais découvrir deux nouvelles machines :

 

La Art Car OAK Racing Costa2013
Sur la base d’un châssis carbone d’un sport-prototype de l’écurie OAK Racing, Fernando Costa a fixé à l’aide de mille rivets une armure de métal découpée dans quatorze mètres carrés d’acier. Deux mois et vingt mille points de soudure plus tard, la belle était revêtue d’une robe de panneaux de signalisation, le matériau de prédilection de l’artiste. Une robe multicolore, en hommage à l’épreuve mythique, qui interprète non sans humour le circuit sarthois.
Cette Art Car a été honorée du prestigieux label ‘Art Car des 90 ans des 24 Heures du Mans’.

La Morgan LM P2 SRT 41 by OAK Racing 2016
Pour les 24 Heures du Mans 2016, cette Morgan LM P2 était engagée par SRT 41 by OAK Racing dans le box 56 réservé à des innovations technologiques. En effet, ce sport-prototype LM P2 a été adapté par son constructeur, Onroak Automotive, pour répondre, en terme de sécurité et de performance, aux besoins de son pilote : Frédéric Sausset est ainsi entré dans la légende des 24 Heures du Mans, premier pilote quadri amputé à avoir disputé mais aussi terminé l’épreuve.

Les deux modèles ont été confiés au Musée des 24 Heures du Mans, épreuve que chacune d’elle a marqué de son empreinte.

Anne Bernard,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*