Rallycross: Le Team DA Racing et le diable norvégien

'JB' Dubourg en route vers la Norvège

Pas de répit pour Jean-Baptiste Dubourg, quelques jours après sa victoire au Rallycross de Faleyras, le pilote du Team DA Racing-Eurodatacar prend la direction de la Norvège pour retrouver le circuit de Hell, un des tracés mythiques du mondial.

Deux mois après sa dernière apparition, Andréa Dubourg retrouve la compétition avec la deuxième manche du Championnat d’Europe.

 

Fort de sa victoire décrochée en Championnat de France à Faleyras le week-end dernier, Jean-Baptiste Dubourg va s’attaquer à l’un des circuits emblématiques du Championnat du monde FIA de Rallycross avec l’épreuve de Hell en Norvège. En mesure de se battre pour une place en demi-finale lors du précédent rendez-vous mondial en Grande-Bretagne, le pilote du Team DA Racing-Eurodatacar a vu sa course s’arrêter après une crevaison. Néanmoins, ‘JB’ et la 208 WRX ont démontré leur pointe de vitesse dans ce championnat très relevé. Avec un profil sinueux qui fait la part belle au pilotage et aux trajectoires précises, le circuit de Hell est l’occasion idéale pour Jean-Baptiste de retrouver un Top 12 synonyme de qualification pour les phases finales.

L’impatience commence à se ressentir pour Andréa Dubourg. Deux mois après la première manche du Championnat d’Europe FIA de Rallycross à Barcelone, le pilote du Team DA Racing-Eurodatacar retrouve, enfin, la compétition pour la deuxième manche du calendrier continental. Dans le rythme des plus rapides en Espagne, le pilote de la DS 3 WRX était contraint à l’abandon après une violente sortie de piste en fin de qualification. Une déception maintenant oubliée pour Andréa Dubourg qui a bien l’intention de profiter de cette escale norvégienne pour se relancer au classement du Championnat d’Europe.

Pilote du Team DA Racing-Eurodatacar en Championnat du monde FIA de Rallycross, Grégoire Demoustier retrouvera le volant de la 208 WRX à l’occasion du Rallycross du Canada pour la reprise de son programme.

Jean-Baptiste Dubourg, Pilote Team DA Racing-Eurodatacar 208 WRX #87 WORLD RX : « Nous avons franchi un cap il y a quinze jours à Lydden Hill. Certes, le week-end s’est terminé par une crevaison, mais avons su faire évoluer la 208 WRX pour gagner de la performance avec une bonne base de set-up. Des évolutions confirmées par la victoire à Faleyras le week-end dernier. J’ai déjà roulé à Hell en 2015 avec la C4 WRX et j’en garde un très bon souvenir avec ses enchaînements de virages. Hell est un circuit moins exigeant en terme de puissance moteur, mais vous devez impérativement être dans un bon rythme pour garder votre vitesse. L’un des atouts clés de ce circuit est son Tour Joker avec un gros freinage sur une terre très glissante avant de rentrer dans un virage particulièrement serré, on peut vite perdre de précieuses secondes. La qualification pour les demi-finales est a notre portée, il faudra se battre et ne rien lâcher ! »

Andréa Dubourg, Pilote Team DA Racing-Eurodatacar DS3 WRX #22 EURO RX : « Deux mois sans prendre le départ d’une course, c’est très long ! Nous avons profité de ce long ‘break’ dans le calendrier européen pour effectuer une séance d’essai qui nous a permis d’apporter de grosses évolutions sur la DS 3 WRX pour optimiser la performance. C’est la première fois que je vais rouler à Hell et nous avons la chance de disposer de deux séances d’essais pour nous familiariser sur cette piste si particulière. Le profil de ce circuit me convient, je suis maintenant impatient de retrouver l’intensité des départs de rallycross et signer un bon résultat pour tourner définitivement la page de Barcelone. »

Championnat du monde : 1. J. Kristoffersson, 124 points ; 2. M. Ekström, 120 pts ; 3. P. Solberg, 117 pts… 18. ‘JB’ Dubourg, 7 pts…
Championnat d’Europe : 1. A. Marklund, 30 points ; 2. T.-P. Kiss, 22 pts ; 3. O. O’Donovan, 18 pts… 16. Andréa
Dubourg, 1 pt…

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*